Des prototypes rapide et efficace avec Fastener Express du groupe Arnold Umformtechnik

Des prototypes rapide et efficace avec Fastener Express du groupe Arnold Umformtechnik
mardi 8 janvier 2013

Description :

Depuis longtemps déjà, le secteur automobile s'efforce de réduire ses coûts d'achats afin d'améliorer sa compétitivité. Aujourd'hui, l'analyse de l'ensemble du processus d'achat apporte des solutions supplémentaires. Cela est surtout vrai pour les pièces C telles que les vis, écrous, pièces tournées et pièces de précision, pour lesquelles le coût de traitement à l'achat est environ quatre fois supérieur au coût de production des pièces. En fournissant des fixations prêtes à la production dès la fin de la phase de développement, le système Fastener Express d'Arnold Umformtechnik peut répondre à ce problème.

L'équipe de Fastener Express effectue une vérification de la préparation à la production lors de la phase de développement de la pièce concernée. Elle indique la meilleure méthode de fabrication pour la pièce usinée lors de la future production en série (pièce tournée ou formée). Le choix précoce de la meilleure méthode représente un gain de temps et d'argent considérable.

Le système de création de prototypes fonctionnels s'appuie sur une équipe spécialisée qui crée les prototypes rapidement. Cela élimine les pertes de temps liées aux procédures administratives. Le processus connu d'acceptation directe évite aussi les délais de traitement des demandes généralement constatés dans le secteur. Il en résulte automatiquement une évaluation technique rapide de la demande, permettant de déterminer les matériaux de fixation appropriés, ainsi que les propriétés mécaniques du joint.

Méthode quasi-simultanée pour une productivité et une rentabilité accrues
L'incorporation quasi-simultanée des données CAO 3D au produit fait aussi gagner du temps. Les étapes de conception et d'approvisionnement des outils sont entièrement supprimées. Les pièces brutes vont directement à l'usinage final qui les rendra prêtes à l'emploi, grâce à des lattes automatiques et des centres d'usinage complets en interne. Arnold dispose également de ses propres ateliers de traitement à chaud et de galvanisation. Il n'est donc plus nécessaire de faire appel à des fournisseurs externes ; les activités de coordination sont supprimées. Cette méthode optimise aussi la qualité des pièces finies. Les pièces fonctionnelles sont directement prêtes à l'emploi. En général, Fastener Express réduit le temps de livraison classique des produits de fixation spécialisés jusqu'à 30 semaines ou d'environ un quart.

La gamme de matériaux disponibles inclut l'inox, l'acier de décolletage et l'acier de cémentation, ainsi que le cuivre, l'aluminium, le laiton et les alliages spéciaux sur demande. Outre la vérification des fixations pour garantir qu'elles soient prêtes à la production, les services d'Arnold Umformtechnik incluent la fabrication de pièces uniques et la production de petites et micro-séries avec un volume maximum de 3 000 unités.

Les pièces fonctionnelles faisant jusqu'à 40 mm de diamètre et 100 mm de longueur peuvent être produites en quatre semaines (en standard). Des délais de livraison plus courts sont également disponibles en option. Les autres services incluent la préparation des schémas techniques. L'entreprise dispose de son propre laboratoire de test et est certifiée EN 9001 et ISO TS 16949

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)