Creaform présentent ses solutions de mesure 3D pour l'industrie 4.0

Creaform

Creaform présentent ses solutions de mesure 3D pour l'industrie 4.0
mardi 12 avril 2022Description

Creaform, leader mondial des solutions de métrologie portables et automatisées, annonce sa participation à Global Industrie Paris. Y seront présentées les dernières technologies de mesure 3D qui, dans le domaine de l'industrie 4.0 et de la fabrication numérique, aident les industriels à concevoir et à fabriquer des produits de meilleure qualité, tout en réduisant les délais et les coûts. L'avenir du contrôle qualité dans les usines intelligentes commence par l'utilisation de nouvelles approches de contrôle qualité, y compris l'utilisation de systèmes d'inspection dimensionnelle portables ou automatisés directement sur la chaîne de production.

Avantages des scanners 3D portables Creaform


Avec une solution de mesure optique 3D, les fabricants disposent d'un instrument rapide, portable, précis et polyvalent pour mesurer, tester et valider les pièces et composants lors des processus itératifs de développement de produits, ainsi que lors du contrôle qualité et de la maintenance. De plus, une palette de couleurs peut être utilisée pour identifier rapidement les écarts entre une pièce et son fichier CAO. Le logiciel affiche les résultats de manière claire et intuitive, ce qui facilite l'analyse. Contrairement à la mesure par palpage, la numérisation 3D affiche une vue d'ensemble de la pièce inspectée et mesure les profils de surface, pas seulement des points individuels.

Avec les scanners 3D portables Go!SCAN 3D, HandySCAN 3D et MetraSCAN 3D et le logiciel de mesure 3D VXelements, Creaform fournit les outils dont l’industrie a besoin pour effectuer des mesures précises directement dans l'environnement de production.

Des solutions de métrologie en ligne et hors ligne


De nombreux fabricants se tournent vers des solutions de métrologie en ligne et hors ligne, notamment des scanners 3D, pour automatiser leurs inspections et leur contrôle qualité. Des solutions telles que le scanner 3D optique monté sur robot MetraSCAN 3D-R de Creaform et CUBE-R, une MMT de numérisation 3D entièrement personnalisable, clé en main et automatisée, changent la donne et permettent aux fabricants d’effectuer un contrôle de qualité entièrement automatisé.

Les solutions de mesure 3D automatisées sont utilisées pour une grande variété d'applications différentes, y compris les inspections en cours de fabrication des pièces et des outils, les FAI en ligne et hors ligne, les inspections des pièces des fournisseurs avant leur mise en production et la numérisation des enregistrements de contrôle qualité pour l'archivage, la traçabilité et la mise à jour d'anciens plans.

« Global Industrie est pour nous le plus important salon sur le territoire français et le rendez-vous annuel de l’industrie manufacturière. Il est pour nous une plateforme idéale pour présenter nos technologies à de nouveaux clients », commente Olivier Longuemare, Directeur Commercial, Europe de l’Ouest & Maghreb chez Creaform.

Recherches associées à Détection, Mesure, Métrologie

Devis groupés (0)