ZOLO : Commander sans fil un canon à fumée grâce à son système de sécurité autonome

InfoWeb Marketplace

ZOLO : Commander sans fil un canon à fumée grâce à son système de sécurité autonome
lundi 8 septembre 2014Description
ZOLO est un nouveau système de sécurité ultra-discret qui, en cas d'effraction, commande un générateur de fumée sans fil. ZOLO est mis en marche à l'aide d'une télécommande ou d'un téléphone.

Commander sans fil un canon à fumée autonome avec son système de sécurité
Un système tout-en-un combinant le système de sécurité et le brouillard antivol. Protect vient de lancer Zolo, le premier système de sécurité GSM permettant de commander sans fil un canon à fumée. Le produit cible les logements privés et résidences de vacances, ainsi que les petites entreprises et unités mobiles tels que remorques de chantier, bateaux et caravanes.

Les canons à fumée constituent un type de protection unique protégeant les objets de valeur après l'effraction. Le réseau d'installateurs Protect reçoit donc régulièrement des demandes de renseignements concernant des systèmes de protection par brouillard moins onéreux, notamment de la part de consommateurs privés, désireux de protéger des logements ou résidences de vacances de petite taille ou des sites ne nécessitant qu'une protection temporaire.

Protect après analyse des différentes possibilités a conçu un nouveau système de sécurité GSM contre le vol, connecté à un canon à fumée. Ce système de sécurité GSM appelé Zolo a été développé pour les logements privés, les habitations en cours de construction, les salles d'examen temporaires etc., où il n'est pas possible d'installer un système d'alarme classique.

Le nouveau système de sécurité ZOLO de PROTECT est une solution à faible coût incluant le canon à brouillard. La solution est également moins chère qu'un système d'alarme traditionnel, car elle n'est généralement pas reliée à un système de gardiennage et ne génère donc pas de frais mensuels fixes. Ce système de sécurité peut toutefois être souscrit en option auprès des revendeurs.

« La plupart des entreprises et bon nombre de logements privés sont actuellement équipés de systèmes d'alarme électroniques qui peuvent être mis à niveau en ajoutant un canon à fumée. Mais sur les sites dépourvus de système d'alarme traditionnel nous n'étions pas en mesure d'offrir une protection par la fumée. Nous voyons donc un grand potentiel dans la solution ZOLO qui peut se connecter à tous nos canons à fumée moyennant l'installation d'une petite carte de communication dans le canon et fournie dans le Kit ZOLO », explique Christophe DESSAIN, Dirigeant de Protect en France.

Qualité danoise
Les canons à fumée Protect sont fabriqués au Danemark.

Aujourd'hui, Protect A/S exporte plus de 80% de sa production dans plus de 40 pays à travers le monde. Leader incontesté du marché danois, Protect commercialise ses canons à fumée via un réseau national d'installateurs d'alarme.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)