X-Range de TRILUX des luminaires étanches extrêmement résistants

InfoWeb Marketplace

X-Range de TRILUX des luminaires étanches extrêmement résistants
dimanche 3 juillet 2016Description

TRILUX - le leader de l'éclairage technique - propose des solutions d'éclairage conçus pour les défis extrêmes sous sa gamme X-Range. Aussi performants dans la chaleur que dans le froid, les luminaires X-Range disposent en outre d'indices de protection leur permettant d'affronter dans la durée des secousses, des chocs, des vibrations, des saletés, des poussières et des projections d'eau tout en garantissant un éclairage optimal.
 
La gamme X-Range de TRILUX couvre presque toutes les applications industrielles : qu'il s'agisse de l'agriculture et de l'élevage, de la production alimentaire ou de parkings couverts. Vedette incontestable de la gamme : Nextrema LED G3, qui maîtrise des plages de température entre -30 °C et +35 °C et fonctionne plus de 85 000 heures pour une efficacité atteignant au maximum 150 lm/W. Le nouveau modèle Olexeon LED permet quant à lui une rénovation très économique. Enfin, le luminaire Duroxo LED convient parfaitement à un éclairage éco-énergétique dans le secteur de l'agriculture et de l'élevage. La gamme X-Range est par ailleurs aisément identifiable grâce à la lettre « X », qui se trouve dans le nom de tous ses produits. Tour d'horizon.
 
Nextrema LED G3, le luminaire étanche et robuste pour des situations extrêmes
Nextrema LED G3, la 3ème génération du luminaire étanche de TRILUX, est le spécialiste des environnements industriels. Que ce soit dans des chambres froides, dans la production alimentaire, dans des halls de logistique, des stations de lavage ou des parkings couverts, Nextrema LED G3 diffuse une lumière agréablement homogène sans éblouir et permet de réaliser des économies d'énergie tout en garantissant un état de fonctionnement permanent.

En effet, ce luminaire LED à vasque étanche, avec sa finition haut de gamme et son corps très robuste en aluminium moulé sous pression, peut affronter l'humidité, les poussières, les secousses, les chocs et même des variations extrêmes de température (-30 °C à +35 °C), tout en fournissant un éclairage agréable, homogène, anti-éblouissement et particulièrement éco-énergétique (150 lm/W maximum). Nextrema LED G3 convainc par sa durée de vie exceptionnellement longue de 85 000 heures.

Cette valeur, qui correspond à environ 9,7 ans dans un travail en trois-huit, reste valable même pour une température ambiante moyenne élevée de +35 °C. Grâce à son format compact d'un mètre, au système de raccordement rapide Wieland, aux clips et au gabarit de montage, l'installation du Nextrema G3 LED est rapide, simple et sans risque d'inversion. Pendant toute sa durée d'utilisation, le luminaire ne nécessite aucun entretien technique et reste extrêmement fiable et efficace.
 
Olexeon LED, la qualité ne dépend pas du prix
Le nouveau luminaire Olexeon LED permet de disposer d'une fonctionnalité efficace à un prix économique, tout en ayant un aspect séduisant, ce qui en fait une solution de rénovation optimale pour des locaux humides. Toute la série Olexeon étant conforme HACCP, elle convient donc à une utilisation sans réserve dans l'industrie alimentaire. Le corps du luminaire est composé de résine polyester renforcée par fibres de verre, particulièrement résistante et difficilement inflammable. Et sa forme moderne sans fermetures convainc également sur le plan esthétique.


Avec une efficacité lumineuse pouvant atteindre 123 lm/W, les coûts d'investissement sont amortis en très peu de temps, facilitant ainsi le passage de la technique conventionnelle à la technologie LED. Cette technologie ultra-moderne offre un potentiel d'économie supplémentaire. Et grâce à son entraxe de fixation variable et au système de raccordement rapide Stucchi, l'échange est très rapide et simple.


Grâce à ses longueurs respectives de 1,20 m et de 1,50 m, le nouveau luminaire Olexeon LED est compatible avec des systèmes habituels dans le cas d'une rénovation où son système de fixation variable facilitera la pose, tout comme son système à raccordement rapide équipé de série. A la clé : un gain de temps considérable par rapport à l'installation de solutions conventionnelles.
 
Duroxo LED, un luminaire LED étanche au gaz
Eco-énergétique, performant et fiable, Duroxo LED est absolument étanche au gaz, tout comme au froid et à la chaleur. Il est ainsi parfaitement adapté aux atmosphères corrosives comme dans l'élevage intensif et résiste à des gaz tels que l'ammoniac (qui peut attaquer le revêtement phosphore des LED en entraînant leur dégradation précoce). Grâce à son boîtier robuste en PMMA, Duroxo LED résiste également au nettoyage avec des produits chimiques agressifs et aux températures ambiantes entre -25° et + 35°C. Ce luminaire dispose du type de protection IP69K et d'une résistance aux chocs élevée (IK 10). Pendant toute leur durée de vie de 50 000 heures, les LED de Duroxo LED disposent d'une protection optimale contre une baisse du flux lumineux. Ce luminaire satisfait également aux normes rigoureuses de la production de denrées alimentaires aussi bien dans les entreprises certifiées IFS que BRC. Son ajustement à 360 degrés rend ce luminaire extrêmement flexible.
 
X-Range, une gamme qui répond aux exigences de qualité et de règlementation
Des normes d'hygiène et de sécurité particulièrement rigoureuses s'appliquent partout où des produits alimentaires sont fabriqués, traités industriellement ou stockés... et elles valent aussi pour l'éclairage. Les optiques et les boîtiers doivent être en matériau incassable et être faciles à nettoyer. Les solutions d'éclairage TRILUX pour l'industrie alimentaire étant conformes aux directives HACCP, elles peuvent donc s'utiliser dans des entreprises certifiées IFS et BRC. Dans le cadre de son engagement qualité, tous les luminaires TRILUX convenant à une utilisation dans l'industrie alimentaire, reçoivent le propre label TRILUX signalant les normes de produits les plus rigoureuses pour une utilisation dans des conditions difficiles telles celles de la production et logistique alimentaire.


Pour garantir des produits de qualité conformes aux règlementations en vigueur, TRILUX regroupe son expertise en recherche et développement dans son propre centre d'innovation et de technologie, l'ITZ, où se trouve notamment plusieurs laboratoires d'essais. Au cours du développement d'un nouveau produit, TRILUX procède régulièrement à des mesures et à des tests afin de s'assurer que les luminaires satisfont aux prescriptions légales. Dans le cadre de son « plan de validation de la conception », TRILUX effectue ainsi 12 essais CEM où les harmoniques sont mesurées et des essais d'immunité électro magnétiques sont réalisés.

Au cours de 20 autres essais, TRILUX teste les risques liés à la sécurité que pourraient présenter les luminaires : échauffement, protection contre les chocs électriques, résistance mécanique aux chocs ou résistance aux projections d'eau et à la poussière. Autre point examiné avec précaution : la technique d'éclairage. TRILUX contrôle le flux lumineux, la répartition de la lumière, le rendu des couleurs ou l'efficacité énergétique des produits et vérifie même les caractéristiques acoustiques des luminaires. Les essais durent ainsi environ deux mois pour un total de 50 tests environ, ce qui permet à TRILUX de garantir non seulement la bonne qualité des luminaires mais également le respect de toutes les exigences de sécurité pour chaque produit et ses caractéristiques intrinsèques.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)