Automatiser un magasin manuel avec une solution Plug & Play
viastore, le spécialiste de l'intralogistique présente son robot de stockage et de préparation de commandes autonome viarobot , qui permet d'automatiser les magasins manuels de manière rapide, en toute simplicité et avec beaucoup de flexibilité. Vous n'avez pas besoin d'infrastructures supplémentaires telles que des rails ou des rayonnages spéciaux. Vous pouvez continuer à utiliser vos rayonnages existants. Le système manutentionne les bacs et les cartons de façon autonome et les amène jusqu'à l'opérateur. viarobot est rapide à mettre en oeuvre et évolutif grâce à un logiciel de niveau supérieur. Si le magasin s'agrandit ou si il y a des hausses d'activité saisonnières, le système viarobot peut être étendu en ajoutant des robots et des rayonnages. L'opérateur peut ainsi disposer les rayonnages en fonction de la structure du bâtiment. Cette flexibilité est également appréciable dans le cadre d'un déménagement de l'entrepôt: viarobot peut-être installé en toute simplicité dans le nouvel entrepôt grâce à son système Plug & Play. Par rapport à un magasin manuel, cela permet d'augmenter la capacité de stockage de 40%, d'augmenter les cadences de 20% et d'améliorer considérablement la sécurité des processus.
viarobot combine la flexibilité d'un entrepôt manuel avec les avantages d'un système automatisé. L'optimisation de l'utilisation de l'espace, la grande fiabilité des processus et le taux d'erreurs réduit ainsi que l'exactitude et une grande transparence des stocks existants associés à la capacité de viarobot de travailler en continu 24h/24 et 7j/7, constituent la base de la croissance future.
Les entreprises industrielles et les fabricants bénéficient du fait que viarobot est rapide et simple à mettre en place. Cela résout rapidement des problèmes de capacité. Les sociétés commerciales, les magasins en ligne, les start-up ont l'avantage que ce système est facilement extensible.
Les robots ont une vitesse de 2 mètres par seconde et peuvent aller jusqu'à 4 mètres de hauteur. Quand la batterie lithium-ion est déchargée, viarobot se rend automatiquement à la station de chargement. Par ailleurs, les robots peuvent également travailler dans l'obscurité ou dans des environnements non chauffés. Cela réduit les coûts d'énergie, en particulier dans le cas du travail en plusieurs équipes.