Vérin de bridage à levier rotatif hydraulique

norelem

Vérin de bridage à levier rotatif hydraulique
Description

Les vérins de bridage à levier rotatif conviennent très bien pour les dispositifs de bridage où l'espace est restreint. Grâce à leur compacité, les vérins de bridage à levier rotatif peuvent être utilisés de manières multiples dans les dispositifs de bridage où l'espace est limité, offrant ainsi souvent des solutions flexibles.

La poignée indexable du vérin de bridage à levier rotatif est reliée à la tige du piston. Le desserrage et l'ouverture de la poignée indexable s'effectuent au moyen d'un ressort pour les vérins de bridage à levier rotatif à simple effet et au moyen d'un fluide sous pression pour les vérins à double effet. Sur les vérins de bridage à levier rotatif, l'alimentation en huile se fait par des canaux forés.

Lors du bridage avec le vérin de bridage à levier rotatif, la poignée indexable se déplace selon une course rectiligne vers la pièce à usiner pour la serrer. Pour desserrer la pièce à usiner, la poignée indexable se rétracte jusqu'à ce que la pièce puisse être retirée par le haut sans risque de collision. La course individuelle d'un vérin de bridage à levier rotatif dépend du choix de la poignée indexable.

La propreté des éléments de bridage doit être contrôlée régulièrement et leur nettoyage doit être effectué si nécessaire.

Il convient de veiller à ce que la position de montage ne favorise pas la formation de nids de copeaux dans la zone de rotation de la poignée indexable du vérin de bridage à levier rotatif.

La collerette du vérin de bridage à levier rotatif doit être ajustée à la hauteur de la pièce à usiner lors du montage et le point de serrage doit être positionné horizontalement.

Le bon positionnement du vérin de bridage à levier rotatif permet de compenser de manière optimale les tolérances des pièces à usiner malgré une poignée indexable courte.

Les vérins de bridage à levier rotatif permettent de générer des forces importantes. Il convient alors de veiller à ce que les pièces à usiner et les dispositifs de bridage soient conçus pour supporter de telles charges.

Les vérins de bridage à levier rotatif peuvent être équipés de poignées indexables personnalisées. La force de serrage d'un vérin de bridage à levier rotatif dépend de la longueur de la poignée indexable.

La poignée indexable pour vérin de bridage à levier rotatif n'est pas incluse.

Caractéristique(s)

Matière :
Corps et piston en acier.

Finition :
Corps bruni.
Piston trempé.

Mode d'emploi :
Canaux forés.

Données techniques :
Pression de service max. : 400 bar.

Montage :
Voir contour de montage.

Avantages :
- Absence de forces transversales lors du serrage.
- Faible encombrement.
- Choix varié de poignées indexables.
- Accès sans collision à la pièce à usiner.
- Alimentation en pression sans fil.

Recherches associées à Actionneurs, Positionnement

Devis groupés (0)