uvex 2 repousse les limites des chaussures de sécurité

InfoWeb Marketplace

uvex 2 repousse les limites des chaussures de sécurité
lundi 9 juillet 2018Description

Spécialiste européen des équipements de protection individuelle (EPI), uvex élargit sa gamme de chaussures de sécurité avec uvex 2. Parfaitement adaptée pour les professionnels évoluant en extérieur dans des environnements difficiles, cette nouvelle série relève le défi de la légèreté et du confort. Absorption optimale des chocs, ergonomie parfaite, excellentes propriétés de thermorégulation, uvex 2 optimise les performances au travail. Une vraie révolution en matière de chaussures de sécurité !

Elue « Meilleur produit 2017 » par le jury du prix « Plus X Award », la gamme uvex 2 est disponible du 35 au 52 en 4 largeurs, en 2 versions de tiges : cuir pleine fleur ou microfibre et avec une semelle PU/PU ou une semelle PU VIBRAM®.

Une chaussure légère et antifatigue
En développant la gamme uvex 2 au sein de son usine en Italie, le spécialiste des EPI propose à ses utilisateurs une alternative ergonomique innovante. Tout d’abord, les chaussures de la gamme uvex 2 font partie des plus légères de leur catégorie. Certains modèles de la gamme pèsent moins de 500 grammes et offrent un confort de port optimal et une souplesse à chaque pas. L'utilisation de tiges en microfibre hydrophobe permet encore de réduire le poids de la chaussure tout en conservant la résistance à la pénétration d'eau (pour les modèles S3) et de garantir une respirabilité encore plus importante qu'avec le cuir.

Cette nouvelle série bénéficie également d’un excellent système d’absorption des chocs, protégeant efficacement le dos et les articulations du porteur. En effet, pour réduire de façon significative la charge sur le corps, l’énergie est absorbée dans la zone du talon jusqu’à 40 joules, c’est-à-dire deux fois plus que demandé dans la norme européenne.

Conçue pour une utilisation intensive dans des environnements de travail pénibles, la nouvelle gamme uvex 2 s’adresse tout particulièrement aux professionnels de l'énergie, du transport et de la logistique, de l'industrie chimique, des services aéroportuaires, du génie mécanique, du commerce et des métiers connexes de la construction.

Un modèle à la fois robuste et flexible
La gamme uvex 2 se distingue par son extrême solidité et sa stabilité élevée grâce à la présence d’un contrefort externe injecté en PU. De plus, les modèles bas sont dotés d’un système de laçage rapide, permettant au pied d’être parfaitement maintenu dans la chaussure.

La gamme uvex 2 bénéficie en outre d’un système multi-largeur offrant la possibilité au porteur de choisir le modèle parfaitement adapté à sa morphologie et à son coup de pied plus ou moins fort. En effet, tous les modèles de la gamme uvex 2 sont disponibles en quatre largeurs : 10, 11, 12 et 14.

D’autre part, les semelles de la gamme uvex 2 sont constituées de larges canaux et de crampons profonds autonettoyants, offrant une adhérence optimale à son utilisateur. Ainsi, elles sont parfaitement adaptées à une utilisation tout-terrain ou sur des sols accidentés.

Grâce à la semelle anti-perforation sans métal, à l’excellent amorti de la chaussure et à ses tiges sans coutures, le porteur bénéficie d’une liberté de mouvement totale, notamment lors des activités effectuées à genou. Les chaussures de sécurité uvex 2 sont également résistantes à la décharges électrostatique (ESD).

VIBRAM®, une semelle adaptée aux environnements extérieurs
uvex s’est associé à VIBRAM®, leader mondial des semelles en caoutchouc à hautes performances dans le domaine du sport et de l’outdoor. Ainsi, VIBRAM® a développé pour uvex un profil de semelle et un mélange de caoutchouc exclusif ayant fait l’objet de tests exigeants afin de garantir un haut niveau de protection et de sécurité aux utilisateurs de la gamme uvex 2.

Les résultats ont révélé une excellente flexibilité et une haute performance anti-glisse, même en conditions extrêmes (-20°C). En effet, même après un conditionnement de deux heures par

-20°C, la semelle PU/VIBRAM® de la gamme uvex 2 passe toujours largement le test SRC de résistance à la glisse effectué dans le cadre de la norme européenne.

Résistantes à des températures supérieures à 300°C, les semelles VIBRAM® peuvent aussi être recommandées pour des travaux sur sols chauds, sur sols humides ou lors de contact avec des substances chimiques.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)