Une précision optimale avec les tables circulaires électriques de norelem

norelem

Une précision optimale avec les tables circulaires électriques de norelem
lundi 20 décembre 2021Description

Une précision optimale avec les tables circulaires électriques de norelem

Outre les variantes manuelles, norelem propose également désormais des tables de positionnement circulaires à motorisation coaxiale électrique.

Grâce à un système de commande numérique, les systèmes de positionnement polyvalents de norelem permettent de régler au centième de millimètre près les positions angulaires, avec précision, rapidité et répétabilité. Ils conviennent donc à une utilisation dans les systèmes de manutention, les machines-outils ou encore les dispositifs de mesure.

Malgré leur moteur, les tables de positionnement circulaires à motorisation électrique de norelem sont silencieuses et nécessitent peu d'entretien. Le réducteur précontraint fonctionne quasiment sans jeu, tandis que le support de palier de la vis sans fin offre une précision de rotation radiale maximale. L’alésage de grande largeur dans l’arbre creux permet de faire passer divers câbles. L'anneau de positionnement réglable permet de déterminer librement le point de référence de rotation par rapport à la position du module installé.

Les deux gammes de produits sont compatibles avec le moteur pas à pas Nema 17 et peuvent être associées à tous les autres systèmes de positionnement de même taille.


Tables de positionnement circulaires à motorisation coaxiale électrique

norelem propose des tables circulaires électriques dans les tailles 8 avec rapport de transmission 40:1 et 12 avec rapport de transmission 55:1. Le couple de sortie maximal est de 1,2 Nm ou 3 Nm. Les utilisateurs peuvent opter pour des produits sans moteur, avec moteur ou avec moteur et commande. La position de sortie des câbles ainsi que l'orientation de la commande peuvent être définies librement. Au total, 18 variantes différentes sont disponibles. Pour une grande longévité , le boîtier et le disque rotatif sont en aluminium anodisé, l'arbre creux est en inox.


Tables de positionnement circulaires à motorisation coaxiale électrique, capacité de charge élevée

Par ailleurs, la gamme norelem inclut également des tables de positionnement circulaires pour charges élevées, qui répondent aux exigences les plus strictes en matière de rapidité et de précision. Dans ces modèles de forme carrée, le positionnement de l'arbre creux et du disque rotatif s'effectue grâce à un palier à aiguilles axial. Les tables circulaires pour charges élevées sont disponibles uniquement en taille 12 avec des rapports de transmission de 10:1 et 45:1, le couple de sortie étant de 3 Nm.

Recherches associées à Mécanique, Composants

Devis groupés (0)