Autodesk était partenaire pour cette édition très spéciale du concours BIM Polantis qui s’est associé à la ville de Suresnes et à l’INS HEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour l’Éducation des Jeunes Handicapés) afin de faire susciter une réflexion sur un trésor urbanistique des années 30 : l’École de Plein Air de Suresnes (classée Monument historique).
Cette dernière a fait l’objet d’une proposition de réaffectation. En parallèle, les candidats ont conçu la maquette numérique d’un collège de 500 élèves situé sur le terrain adjacent, en lieu et place de l’INS HEA (amené à déménager prochainement).
Cette édition a donné de très beaux gagnants : ?Nouvel Air?, une école de plein air réinventée en BIM par Marisol Declercq et Emmanuel Lara architectes qui ont gagné le concours BIM Polantis 2018 et le troisième prix du Concours BIM revient aux architectes italiens Roberto Fioretti, Arianna Cavallo, Lorenzo Pede et Gianmarco Tancioni avec leur projet ?EMA - École à Mobilité Augmentée?.
Trophée BIM Polantis 2018 - pourquoi avoir participé ?
InfoWeb Marketplace
Recherches associées à Robotique, Automatisme, Informatique
Dernières vidéos ajoutées parInfoWeb Marketplace
InfoWeb Marketplace
Malaise sur le marché du travail : réflexions sur les jeunes et l'emploi
Voir la vidéoInfoWeb Marketplace
Réflexions sur la prévention en santé & sécurité au travail dans les collectivités
Voir la vidéoInfoWeb Marketplace