Trois nouvelles nuances pour le foret CoroDrill® 870 de Sandvik Coromant

Trois nouvelles nuances pour le foret CoroDrill® 870 de Sandvik Coromant
vendredi 12 octobre 2018

Description :

Le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d'outillage Sandvik Coromant lance trois nouvelles nuances pour son foret à embout amovible CoroDrill® 870. Les nuances GC4344, GC3334 et GC2334 ont été développées pour offrir un allongement significatif de la durée de vie des embouts de forets avec des schémas d'usure plus prévisibles tout en maintenant les vitesses de pénétration élevées et la productivité qui font la renommée de ce concept d'outil.

Les nouvelles nuances GC4344, GC3334 et GC2334 pour CoroDrill 870 sont dotées de la technologie de revêtement Zertivo™, un procédé PVD (dépôt physique en phase vapeur) exclusif développé par Sandvik Coromant. La technologie Zertivo améliore les propriétés des nuances tout en préservant leurs capacités ; la sécurité d'arte est considérablement améliorée, de mme que la résistance à l'écaillage et la résistance générale à l'usure.

Johan Ekbäck, responsable produits global chez Sandvik Coromant, explique : « Le perçage intervient souvent à la fin de la fabrication des pièces qui ont donc déjà acquis une valeur ajoutée. Si le perçage semble simple, c'est néanmoins une opération complexe qui peut avoir de lourdes conséquences si l'outil ne fonctionne pas correctement ou s'il est utilisé au delà de ses capacités. C'est pourquoi il est important que l'usure soit prévisible et régulière ; cela permet de profiter de process de perçage plus fiables. Avec les nouvelles nuances pour CoroDrill 870, notre objectif est d'apporter une durée de vie d'outil plus longue aux clients et plus de fiabilité pour les opérations de perçage. »

Les nouvelles nuances sont disponibles dans plusieurs géométries afin de couvrir une grande variété d'applications dans différents groupes de matières ISO ; elles sont optimisées pour ISO P (aciers), ISO M (aciers inoxydables) et ISO K (fontes). Toutes possèdent un revêtement PVD Zertivo et sont conçues pour remédier aux problèmes d'usure courants du perçage. Conçu pour la classe de tolérances intermédiaires H9-H10, le foret à embout amovible CoroDrill 870 permet de gagner du temps et de réduire le coût au trou. Ce foret peut être adapté en fonction des applications : plage de diamètres, longueur, lamage, chanfrein. Il est disponible en diamètres de 10 à 33 mm (0.394 à 1.299 pouce) et en longueurs de 3 à 12 × D.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)