Triple Active Gel de Deb et Ansell, un gel de protection cutanée unique

InfoWeb Marketplace

Triple Active Gel de Deb et Ansell, un gel de protection cutanée unique
mardi 12 juillet 2016Description

Deb, leader mondial en solutions d'hygiène cutanée pour les professionnels, et Ansell, leader mondial en solutions de protection, ont lancé Triple Active Gel, le premier gel de protection cutanée au monde à appliquer avant le port de gants en milieu professionnel.

Environ la moitié des travailleurs du secteur industriel portent des gants au travail de manière régulière. Il est donc nécessaire d'assurer leur protection et leur confort. Triple Active Gel allie une barrière de protection physique avec un complexe breveté de molécules de défense actives développé par Deb, pour proposer ainsi un gel aux bienfaits « triplement actifs » puisqu'il est anti-allergène, anti-irritant et anti-perspirant.

Les personnes portant des gants doivent faire face à un nombre croissant de défis en matière de santé et de confort, ce qui peut affecter leur productivité et leur rendement général. Si le port de gants permet de protéger les mains des agressions extérieures, la peau peut tout de même être exposée aux substances allergiques et irritantes de l'environnement de travail. Ceci peut provoquer une irritation de la peau et une sudation des mains excessive qui, en plus de susciter une sensation de gêne chez l'utilisateur en ramollissant sa peau, peut également être source d'humidité à l'intérieur des gants, générant de mauvaises odeurs qui peuvent s'avérer désagréables pour l'utilisateur.

Le complexe breveté de molécules de défense actives développé par Deb et présent dans Triple Active Gel encapsule et absorbe les allergènes, connus pour causer réactions cutanées et dermatites allergiques. De plus, cette technologie est combinée à une barrière de protection physique afin d'aider à neutraliser les substances acides et alcalines qui peuvent causer des irritations cutanées et des dermatoses irritatives. Des tests scientifiques indépendants ont montré que Triple Active Gel a réduit la perte insensible en eau de la peau de 63 % et les rougeurs cutanées de 31 % ; tous deux étant des indicateurs clé pour mesurer l'irritation de la peau. Cette solution innovante de soin pour les mains permet également de réduire de 50 % la sudation lors du part de gants en milieu professionnel.

Le partenariat entre Ansell et Deb a été annoncé en mai 2015 dans une volonté de conjuguer leur expertise dans le marché de la protection des mains et de l'hygiène cutanée. À propos de cette dernière innovation, Steve Genzer, Président et Directeur Général de la division Industrial Global Business Unit d'Ansell, déclare : « Nous sommes particulièrement ravis de collaborer avec Deb dans le but d'améliorer la santé de la peau ainsi que le confort des mains des personnes devant porter des gants en milieu industriel. »

« Le Triple Active Gel d'Ansell est une véritable innovation en matière de protection cutanée pour les professionnels et a été spécialement conçu avec la technologie Deb Stoko pour le personnel portant des gants de protection mécanique et chimique ou des gants à usage unique dans tout type d'environnement professionnel. » ajoute Paul Blount, Directeur Marketing Groupe chez Deb. « Il contribue à réduire le risque de dermatites de contact, à améliorer la protection et le confort de l'utilisateur, à permettre un temps de port des gants prolongé et à améliorer la rentabilité de leur usage. Nous avons observé que le produit a reçu un très bon accueil parmi nos clients. Selon moi, cela s'explique par le fait que Triple Active Gel résout une combinaison unique de problèmes pourtant si fréquents dans l'ensemble du secteur industriel. »

Le Triple Active Gel est disponible au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne et en Autriche via un réseau de distributeurs partenaires. Les équipes commerciales d'Ansell et Deb ont également été formées pour fournir informations et assistance aux distributeurs et aux clients. Le premier client à avoir adopté ce produit est BSW Timber, le plus grand groupe de sciage en Grande-Bretagne. Gary Millen, Responsable Health & Safety (Santé & Sécurité) chez BSW Timber, explique : « Chez BSW Timber, nous prenons très au sérieux les risques professionnels encourus par notre personnel et nous sommes ravis que Triple Active Gel ait su résoudre ce problème de long terme, qui affectait nos employés. Depuis que nous utilisons Triple Active Gel, nous avons observé une incroyable amélioration de l'état de la peau des employés qui souffraient de fortes irritations cutanées. Dans certains cas, on a même constaté une élimination totale du problème. »

Triple Active Gel est disponible dans le réseau de distribution industrielle en France. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre distributeur habituel.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)