Traitement de l'air comprimé : Sécheurs par adsorption DB

Worthington Creyssensac

Traitement de l'air comprimé : Sécheurs par adsorption DB
Description
La technologie de séchage d'air comprimé par adsorption produit un air exempt d'eau, éliminant tout risque de condensation de la vapeur d'eau résiduelle de l'air comprimé.

La conception de la gamme sécheur par adsorption DB combine fiabilité et simplicité d'exploitation afin de satisfaire les applications industrielles les plus sensibles.

Les points de rosée de -20°C à -70°c garantissant selon l'application une production d'air sec et propre.

Le principe de fonctionnement :

Le principe de séchage par adsorption est basé sur la capacité du matériau dessicant à absorber l'eau contenue dans l'air sous forme de vapeur.

Les pores du matériau dessicant capturent la vapeur d'eau par capillarité (phénomène comparable à une éponge absorbant l'eau lors d'un contact), pendant la phase de séchage.

De plus, la qualité de séchage est directement liée à la qualité de l'air entrant (exempt d'eau sous forme liquide, pussière et huile) et au volume de atériau dessicant des colonnes.

A l'inverse lors de la phase de régénération, l'air se saturant naturellement en humidit, la circulation de lair sec asséche le matériau dessicant. La colonne est prête pour un nouveau cyle de séchage.

Recherches associées à Fours, Traitement thermique

Devis groupés (0)