Avec un nouveau design totalement ergonomique, STAGEMAKER SR est le seul modèle du marché à être équipé en standard d'un double frein, de poignées de manipulation rétractables et de zones de protection caoutchouté. STAGEMAKER SR s'intègre également harmonieusement dans toutes les installations techniques et propose les meilleurs niveaux de sécurité et de productivité.
STAGEMAKER SR est proposé à son lancement en deux modèles, SR2 pour les charges allant jusqu'à 250 kg, et SR5 pour les charges allant jusqu'à 500kg, chacune étant disponible avec des vitesses de levage de 4m/mn, de 8m/mn ou de 16m/mn. Chaque modèle est disponible en version A ou B. Dans la version A il s'agit d'un moteur avec commande en tension directe pour la location ou les applications de rigging. Dans la version B, il s'agit d'un moteur avec commande basse tension pour les installations fixes. Son nouveau design ergonomique et sa couleur noire lui permettent de s'intégrer harmonieusement dans son environnement, en particulier dans les grils équipés de luminaires. Ses poignées de manipulation rétractables évitent les risques de blessure lors du montage et garantissent les meilleurs niveaux de compacité en configuration repliée. Des buffers de protection en caoutchouc le protègent également des chocs lors des manipulations.
Fidèle à la tradition des moteurs STAGEMAKER VERLINDE, STAGEMAKER SR est équipé des meilleurs dispositifs de sécurité afin de répondre aux normes et réglementations en vigueur. Dans sa livraison standard le nouveau modèle STAGEMAKER SR est équipé d'un double frein de levage afin de le rendre directement compatible D8 et D8+ (avec tarage en divisant la capacité de charge nominale par 2), cette unité de levage sera ainsi le seul palan du marché doté en standard de ce niveau de sécurité. De plus il comporte un nouveau et unique concept de noix de levage avec des dents intermédiaires pour l'entraînement de la chaîne le « Perfect Push®», ainsi qu'un système de guidage de la chaîne le « CHAINFlux® MKII ». Avec le nouveau limiteur de couple, le positionnement de l'embrayage dans le réducteur assure le maintien de la charge par le frein quelles que soient les conditions de fonctionnement. Avec la fin de course électrique en standard sur la version B, les positions maximales hautes et basses du crochet de levage sont sécurisées pour l'utilisateur.
Extrait issu de l'article :
https://infoweb-manutention.fr/stagemaker-sr-la-nouvelle-generation-de-palan-electrique-a-chaine-verlinde-pour-le-spectacle-11446907.html
STAGEMAKER SR, nouvelle génération de palan électrique à chaîne de VERLINDE
VERLINDE
Recherches associées à Emballage, Logistique, Manutention
Dernières actualités ajoutées parInfoWeb Marketplace
Bollé Safety
Bollé Safety remporte le prix "Product Design" au "Red Dot Design Award"
Lire le communiquéYaskawa