Solutions de verrouillage d´accès pour centres de données, de Southco Europe Ltd

InfoWeb Marketplace

Solutions de verrouillage d´accès pour centres de données, de Southco Europe Ltd
mercredi 9 février 2011Description
Southco vient de développer pour les zones sécurisées des centres de données, une technologie de verrouillage électronique qui constitue la solution la plus évoluée du marché.

Avec la quantité croissante de matériel informatique vital pour l´entreprise déployé dans des enceintes sécurisées et la présence accrue de centres de colocation de données, le contrôle et les restrictions d´accès à ces zones sécurisées deviennent des préoccupations grandissantes pour les opérateurs, les prescripteurs et les intégrateurs évoluant dans le secteur de la communication de données.

Le choix de systèmes de verrouillage fiables et intelligents constitue un élément essentiel de l´amélioration de la sécurité de l´infrastructure d´un centre de données qui, de par ses caractéristiques intrinsèques de contrôle d´accès, apporte de la valeur ajoutée au concept de zone sécurisée.

Une solution adéquate de contrôle d´accès contribue également à réduire les coûts en raison de sa faible consommation et à améliorer la fiabilité du produit et du système. Le choix du hardware d´accès à interfacer avec le logiciel existant de contrôle et surveillance d´accès des personnes habilitées et des périodes autorisées revêt une égale importance.

Au cœur du système Southco de verrouillage d´accès des centres de données réside le « porte-drapeau » H3-EM Swinghandle, une poignée articulée de verrouillage électronique munie d´une LED bleue de statut bien visible. Ce produit offre la fonctionnalité intelligente, locale et distante, d´une condamnation manuelle en ajoutant l´avantage d´un système électronique de verrouillage et déverrouillage.

De conception modulaire, ce système comporte un loquet mono ou multipoints assorti d´un mécanisme de verrouillage par moto-réducteur de faible puissance et d´une commande prioritaire manuelle de haute sécurité aux normes DIN. La serrure s´intègre directement dans les systèmes de contrôle d´accès et de surveillance d´armoire standards dans l´industrie et renferme des capteurs intégrés qui détectent l´état fermé-verrouillé.

Parmi les autres solutions clés d´accès électronique développées par Southco pour répondre aux besoins de sécurisation des réseaux, des accès et des personnes au sein des centres de données, figurent le loquet rotatif électronique R4-EM à fermeture par simple poussée qui allie la facilité du contrôle d´accès électronique à la sécurité d´un concept éprouvé de loquet rotatif tout métal en un ensemble intégré compact - ainsi que la gâche électronique E-Keeper EM-10.

Cette solution de contrôle d´accès « de prochaine génération » rassemble en une même solution compacte une commande d´accès électronique pratique et un mécanisme de fermeture par simple poussée. Son faible coût installé, sa conception compacte et sa polyvalence grâce aux options proposées, en font une solution aisée et abordable pour les nouvelles applications de sécurisation de zones ou la mise à niveau d´installations existantes.

Tous les systèmes électroniques d´accès de Southco fournissent une « signature » électronique à chaque activation de verrouillage. Combiné à une identification d´accès personnalisé, le système peut parfaitement s´interfacer avec les dispositifs de contrôle d´accès et surveillance des zones sécurisées. Chaque produit a été conçu pour pouvoir se substituer facilement aux systèmes de fermeture mécaniques existants.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)