Par l’étendue de ses fonctionnalités, le VMS, destiné à remplacer le simple NVR (Network Video Recorder), s’est aujourd’hui imposé comme un outil incontournable pour les infrastructures de toutes tailles. Avec SiveillanceTM VMS 50, Siemens (Division Building Technologies), éditeur de solutions et de logiciels de sûreté, complète son offre de gestion vidéo sur IP afin de répondre aux besoins spécifiques des petites installations.
Une solution de gestion vidéo ouverte, performante et adaptée
SiveillanceTM VMS 50 de Siemens a été conçu pour proposer aux installations de petite taille une solution de gestion des équipements de vidéosurveillance complète et adaptée à leurs moyens. En effet, le logiciel permet de gérer jusqu’à 49 caméras réparties sur un ou plusieurs sites, dans la limite d’un seul serveur d’enregistrement. L’exploitant réduit ainsi ses coûts tout en disposant d’un système aussi performant que les versions 100, 200 et 300 déjà existantes et destinées à des infrastructures plus importantes. A l’instar de celles-ci, SiveillanceTM VMS 50 est une solution ouverte et évolutive. Elle est compatible avec l’utilisation de protocoles et équipements tiers, et peut facilement être mise à niveau vers une version supérieure pour s’adapter à l’évolution de l’installation de surveillance.
Des fonctionnalités de visualisation étendues
La nouvelle version du logiciel Siveillance TM VMS offre par ailleurs des fonctionnalités qui contribuent à l’amélioration constante des performances en termes de vidéosurveillance :
• La fonction Smart Map établit une cartographie permettant de superviser l’ensemble des systèmes de sécurité grâce à des plans interactifs qui affichent l’emplacement des caméras en temps réel.
• SiveillanceTM VMS 50 prend en charge le procédé de partage vidéo DLNA, pour afficher les images enregistrées sur n’importe quel écran compatible. Une technologie particulièrement utile pour les petites installations, car elle nécessite un minimum d’équipement pour un affichage simplifié.
• Grâce au décodage vidéo avec accélération matérielle, les ressources des machines sont moins sollicitées, au profit de celles des cartes vidéos. Il est alors possible d’afficher plus d’images de haute résolution avec des cartes graphiques nouvelle génération plus puissantes, améliorant ainsi nettement les performances de lecture vidéo.
• SiveillanceTM VMS 50 supporte l’encodage H265, permettant de compresser les images et d’optimiser ainsi la bande passante tout en conservant une haute qualité visuelle.
SiveillanceTM VMS 50, la nouvelle version du logiciel de gestion vidéo Siemens
InfoWeb Marketplace
Recherches associées à Sécurité, Hygiène, Environnement
Dernières actualités ajoutées parInfoWeb Marketplace
Bollé Safety
Bollé Safety remporte le prix "Product Design" au "Red Dot Design Award"
Lire le communiquéYaskawa