Schmalz repense son système de bridage par le vide SQC pour traitement du verre

SCHMALZ

Schmalz repense son système de bridage par le vide SQC pour traitement du verre
vendredi 26 octobre 2018Description

Schmalz a repensé son système de bridage par le vide SQC, utilisé pour le traitement du verre, et en a considérablement affiné le design. Ceci facilite encore l’utilisation de ce système avec les machines de meulage du verre de Bystronic. Grâce au système à changement rapide ne nécessitant pas d’outil, les temps d’équipement sont raccourcis de façon notable.

Schmalz a conçu le système spécialement pour les centres d’usinage CNC du fabricant Bystronic. Ainsi, les pièces en verre, par exemple les vitres de voitures et le verre design, peuvent être meulées complètement. Le système de bridage se compose du support de ventouse (base), des ronds de ventouse et des caches pour les branchements de vide non utilisés. Le cache protège les branchements et les pièces mécaniques du système à changement contre les encrassements. Lors du changement de pièces, l’équipement de la machine est particulièrement rapide pour les utilisateurs : la base est fixée à l’aide d’une vis à tête creuse et peut rester en permanence sur la table de la machine. Il suffit de raccorder les ventouses et d’appuyer sur un bouton pour les retirer. Les caches se raccordent également très facilement et peuvent, tout comme dans le cas d’une fermeture baïonnette, être verrouillés. Aucun outil supplémentaire n’est requis dans ce but.

En outre, le nouveau système de Schmalz est très flexible : l’utilisateur a à sa disposition des surfaces de ventouse rondes et carrées, qu’il sélectionne en fonction de la géométrie du verre. Ainsi, les machines Bystronic peuvent être progressivement post-équipées de ventouses Schmalz. Grâce à la fine tige du boîtier en aluminium sous la surface de ventouse, les ventouses peuvent être placées plus près de l’arête de traitement. Ceci augmente encore la précision et réduit davantage les vibrations pendant le traitement. Il est également possible de combiner l´équipement initial à des ventouses Schmalz.

Les blocs installés sur la table de la machine aspirent et fixent des plaques de géométries différentes. Ainsi, le traitement et le meulage se font sans encombre. Les utilisateurs travaillent donc de façon précise et conforme. Une friction résistante à l’abrasion permet l’absorption de forces latérales plus importantes entre la ventouse et la pièce en verre. Ainsi, la pièce reste toujours dans la position voulue, en toute sécurité, même si elle est soumise à des forces latérales conséquentes.

La manipulation des panneaux vitrés est particulièrement délicate. Un bridage non conforme peut rapidement entraîner des dommages et un rebut onéreux. Afin d’éviter ceci, Schmalz équipe les cadres d’étanchéité amovibles de son système de la matière HT1, qui laisse particulièrement peu de marques.


Retrouvez ici toutes les informations sur le système de bridage par le vide SQC pour le travail du verre de Schmalz

Recherches associées à Machines-outils

Devis groupés (0)