Schmalz GmbH présente sa solution de préhenseurs pour les robots coopératifs

SCHMALZ

Schmalz GmbH présente sa solution de préhenseurs pour les robots coopératifs
jeudi 28 juin 2018Description

Le préhenseur Cobot a été conçu pour être utilisé dans de nombreux secteurs d’utilisation de la logistique interne tels que le conditionnement de fin de ligne ou les applications Pick & Place. Grâce à sa surface de préhension faite de mousse flexible, il est capable de supporter de manière sûre entre autres des cartons, des boîtes et des composants avec des structures, des découpes ainsi que des formes extérieures en trois dimensions dont le poids peut atteindre jusqu’à huit kilogrammes. Il peut être facilement intégré dans des environnements automatisés grâce à sa technique de communication.

Les composants système des robots collaboratifs représentent un nouveau défi : ils doivent être légers, car ils disposent souvent de charges utiles réduites, et ne doivent pas représenter un danger pour l’être humain. Schmalz en a tenu compte dès la construction du nouveau préhenseur Cobot. Grâce à l’agrandissement de la surface de contact et à la réduction des forces d’impact, il est conforme à la norme ISO TS 15066, une norme pour la collaboration entre les êtres humains et les robots industriels coopératifs. Des processus de fabrication supplémentaires permettent une géométrie à poids optimisé et dynamique du préhenseur Schmalz.

Le préhenseur a été conçu de manière modulaire, de sorte qu’il puisse être par exemple complété avec des modules d’éjecteur économes en énergie ou des pressostats et vacuostats intelligents, destinés à la surveillance de processus. Un seul et même préhenseur peut être utilisé pour plusieurs tâches, et une occupation partielle est également possible. En général, des solutions flexibles et compatibles Plug & Play, telles que le préhenseur Cobot de la marque Schmalz, prennent de plus en plus d’importance. Y compris des personnes non formées doivent pouvoir installer les composants rapidement et simplement afin que le préhenseur puisse saisir des produits qui, souvent, n’ont pas été précisément définis au préalable.

Recherches associées à Robotique, Automatisme, Informatique

Devis groupés (0)