SCENE 2018 de FARO®, le nouveau logiciel d’imagerie 3D pour la sécurité publique

InfoWeb Marketplace

SCENE 2018 de FARO®, le nouveau logiciel d’imagerie 3D pour la sécurité publique
jeudi 13 septembre 2018Description

FARO® lance SCENE 2018, un logiciel entièrement intégré, spécialement conçu pour la gamme des scanners laser FARO Focus. Il comporte des avancées importantes pour la numérisation 3D des données du monde réel et permet aux enquêteurs travaillant sur les scènes de crimes, d’accidents et d’incendies ou aux autres professionnels de la sécurité d’améliorer la qualité et la rapidité de leur numérisation, documentation, reconstitution de la scène et de l’analyse des preuves.

Amélioration de l’efficacité grâce une numérisation très détaillée
Il est désormais possible de capturer les zones qui présentent un grand intérêt de manière incroyablement détaillée à très grande distance. Les utilisateurs des scanners laser FARO FocusS 150 et FocusS 350 peuvent gagner énormément de temps sur le terrain lors de la capture très détaillée des preuves, comme les douilles de cartouches, les armes, et même le sang, à grande distance. Ils peuvent gagner jusqu’à 75 % de temps par rapport aux autres méthodes disponibles de capture détaillée des preuves.

Une qualité HDR (High Dynamic Range) en 60 % moins de temps sur le terrain
FARO Laser-HDRTM (brevet en instance), une autre innovation brevetée de FARO, perfectionne les techniques HDR classiques, qui nécessitent plusieurs expositions, en améliorant les photographies grâce à l’intensité du laser du scanner laser Focus. Laser-HDRTM équilibre les couleurs afin d’ajouter de l’éclat, de la clarté et des détails à la scène. La technologie Laser-HDRTM, compatible avec les générations précédentes de FARO Focus Laser Scanners, procure donc de nombreux avantages supplémentaires à tous les utilisateurs des scanners laser FARO Focus, sans avoir à passer davantage de temps sur la scène.

Création plus rapide d’images panoramiques en couleur
SCENE 2018 permet d’exporter les images colorisées avec la résolution de l’appareil photo, quelle que soit la résolution de la numérisation. Lorsque la vitesse et la visualisation jouent un rôle, le logiciel SCENE 2018 permet aux utilisateurs de réaliser les numérisations plus rapides, sans perdre les détails des photographies.

Amélioration de l’expérience de réalité virtuelle (VR)
SCENE 2018 continue à améliorer l’expérience de réalité virtuelle. Son module de réalité virtuelle permet aux utilisateurs de créer facilement les environnements immersifs en 3D des scènes de crime, d’accident, d’incendie ou d’incidents de sécurité qui ont été numérisées. La fonction réalité virtuelle de SCENE améliore considérablement la solution de numérisation pour tous les clients qui possèdent un système de numérisation laser de FARO.


Pour plus d'information sur SCENE 2018 de FARO :

https://www.faro.com/fr-fr/produits/conception-de-produits/faro-scene/

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)