Le 7ème salon mondial du peinturage industriel qui aura lieu du 17 au 20 avril 2018 à Karlsruhe (Allemagne), bat tous les records de participation avec toujours plus d'innovations et de solutions présentées par plus de 520 exposants.
En provenance de 29 pays, ces entreprises qui comptent parmi elles tous les leaders du marché et de la technologie, présenteront sur 15.500 mètres carrés de surface nette d’exposition des innovations et perfectionnements techniques en vue de l’optimisation des processus de peinturage liquide et de revêtement par peinture-poudre.
Des solutions pour tous les secteurs, tous les matériaux et toutes les applications
Les visiteurs venant d’entreprises équipées d’un atelier de peinturage ou travaillant avec des ateliers de sous-traitance découvriront une offre unique au monde spécifiquement adaptée pour le revêtement et le peinturage de tous types de matériaux pour toutes les applications, quel que soit le secteur d’activité.
La gamme des produits présentés comprend : les installations pour le revêtement par peintures liquides et peintures en poudre, par procédé UV, par immersion et coil-coating, les peintures pour tous les procédés, les systèmes d’application et les pistolets vaporisateurs, les techniques d’automatisation et de mécanutention, de nettoyage et prétraitement, de séchage et de durcissement, l’ingénierie de l’environnement, la technique de l’air comprimé, les systèmes de ventilation et d’épuration de l’air, le traitement des eaux usées, le recyclage et l’élimination, les accessoires, le masquage, la technique de mesure et de contrôle, l’assurance qualité, le marquage, le délaquage, l’enduction à façon, les services et la documentation spécialisée.
Les innovations en démonstrations live
?Qu’il s’agisse de peinturage liquide, de revêtement par poudre ou de coil-coating, les exposants présenteront pour tous les secteurs des produits et processus innovants et perfectionnés ainsi que des services, et dévoileront un aperçu des tendances actuelles. Ces solutions sont conçues pour accroître encore la qualité, l’efficacité des matériaux et la performance énergétique, la flexibilité ainsi que la durabilité?, expose Jürgen Haußmann, Directeur-gérant de la société organisatrice FairFair GmbH : Un autre thème sur lequel sera mis l’accent lors de la PaintExpo de cette année, est la numérisation des processus de peinturage, voire l’intégration du concept d’Industrie 4.0 dans l’entreprise de peinturage. ?Traditionnellement, les innovations sont présentées ici pour la première fois au public professionnel, et pour la plupart sous forme de présentations live?, complète Jürgen Haußmann. En font partie entre autres une cabine de peinture autoprogrammable pour l’enduction efficace de produits de taille de lot 1, ainsi que des robots de vernissage facilement programmables, d’une grande flexibilité, spécialement conçus pour le peinturage industriel, et également des solutions d’automatisation. De nouvelles possibilités pour le grenaillage, le ponçage et l’ionisation des surfaces en métal, en matière plastique ou de matériaux à base de bois, seront présentées en avant-première sur la PaintExpo. De même, des processus et produits permettant un nettoyage et un traitement préalable encore plus productifs et encore plus respectueux de l’environnement, des concepts d’installations permettant une réduction de la consommation en énergie lors de l’enduction par poudre et du revêtement par peintures liquides tout en augmentant la flexibilité en matière d’enduction, de tailles de lot et de possibilité d’extension, seront présentés en exclusivité sur ce salon.
En matière d’application, des pistolets et vaporisateurs de peinture, de conception nouvelle ou perfectionnée, ainsi que des alternatives en matière de gaz pulvérisateur permettent d’intensifier l’efficacité du matériel et d’améliorer la qualité.
Pour les laques liquides, les laques durcissables aux UV et les laques en poudre, les nouveaux procédés aux propriétés fonctionnelles et décoratives optimisées ouvrent de nouvelles perspectives et permettent une réduction des étapes de laquage. N’en demeurent pas moins intéressantes les innovations portant sur les solutions de séparation à sec, les systèmes de test et de contrôle, les accessoires tels que les matériaux de recouvrement, les balancelles de laquage, les filtres et les pompes, les solutions pour le délaquage et l’emballage.
Salon PaintExpo 2018, une plaque tournante du secteur du peinturage industriel
InfoWeb Marketplace
Recherches associées à Machines-outils
Dernières actualités ajoutées parInfoWeb Marketplace
Bollé Safety
Bollé Safety remporte le prix "Product Design" au "Red Dot Design Award"
Lire le communiquéYaskawa