Rockwell Automation lance de nouvelles barrières immatérielles de sécurité

ROCKWELL AUTOMATION

 Rockwell Automation lance de nouvelles barrières immatérielles de sécurité
mardi 18 novembre 2008Description
Le catalogue des barrières immatérielles de sécurité de Rockwell Automation s'enrichit des nouvelles GuardShield Micro 400, GuardShield Safe 4 et GuardShield Safe 2.

Les GuardShield Micro 400 sont des barrières compactes pouvant être installées dans des espaces restreints pour fournir une hauteur de protection comprise entre 150 mm et 1 200 mm. Les GuardShield Safe 4 et Safe 2 sont des barrières immatérielles extrêmement résistantes, qui intègrent un système d'alignement visuel à laser pour simplifier l'installation du système.

1/ GuardShield Micro 400

Les barrières immatérielles de sécurité compactes GuardShield Micro 400 peuvent être installées dans des espaces restreints. Elles sont donc bien adaptées à des marchés comme ceux des semi-conducteurs, de la micro-électronique, de la construction de machines et de l'aérospatial. Cette gamme utilise un profilé de section 15 x 20 mm, pour une hauteur de protection variant de 150 mm à 1 200 mm par intervalles de 150 mm.

Elle est proposée en montage standard ou cascade. Un module de commande de sécurité de 22,5 mm de large à montage DIN et un module d'extension séparé sont également disponibles. Ils permettent la connexion d'autres dispositifs de sécurité comme des arrêts d'urgence, des dispositifs d'interverrouillage et des barrières immatérielles. Le GuardShield Micro 400 est un système de sécurité SIL 3 de catégorie 4.

2/ GuardShield Safe 4 et Safe 2

Développés en collaboration avec des constructeurs automobiles, les GuardShield Safe 4 et Safe 2 sont deux modèles robustes qui facilitent l'utilisation de barrières immatérielles dans les environnements difficiles. Le système d'alignement visuel à laser intégré facilite l'alignement de l'émetteur et du récepteur lors de l'installation et en utilisation.

Le laser d'alignement s'active en touchant simplement la cible qui, en retour, génère un faisceau laser de classe 2. Le faisceau indique instantanément l'alignement des deux barrières immatérielles, ce qui permet à l'utilisateur de déterminer de façon précise si une barrière a bougé en cours d'utilisation. Cette fonction simplifie l'installation, la mise en service et le dépannage.

GuardShield Safe 4 est proposée dans des résolutions de 14 mm et de 30 mm pour la détection des doigts et des mains, ainsi que dans des configurations à 2 et 3 faisceaux pour les applications de détection périmétrique. GuardShield Safe 2 est proposée dans une résolution de 30 mm, ainsi qu'avec des configurations à 2 et 3 faisceaux pour les applications de détection périmétrique.

Tous ces produits sont certifiés TÜV et UL et sont conformes aux normes en vigueur.

Recherches associées à Matériaux, Outillage, Composants

Devis groupés (0)