Rockwell Automation annonce des gâches de sécurité homologuées PLe, de Rockwell Automation

InfoWeb Marketplace

Rockwell Automation annonce des gâches de sécurité homologuées PLe, de Rockwell Automation
dimanche 16 juin 2013Description
Ces nouvelles gâches de sécurité sont homologuées pour le plus haut niveau de performance de sécurité (PL) existant, le niveau « e », selon la norme EN ISO 13849-1 permettant ainsi de sécuriser parfaitement les zones sensibles.

La gâche de sécurité TLS-ZR GD2 est un modèle à déverrouillage par mise sous tension et la TLS-ZL GD2 est un modèle à verrouillage par mise sous tension. Au plan mécanique, ces nouvelles gâches sont identiques aux autres modèles de la famille TLS-GD2, à l'exception de la présence d'une cible de porte RFID additionnelle accolée à l'actionneur flexible fourni avec la gâche.

Cette cible RFID possède un codage unique qui fournit au microprocesseur incorporé une information complémentaire de position de la porte. Ainsi, dans le cas où le pêne de l'actionneur est cassé ou absent, le microprocesseur ferme les sorties de sécurité OSSD. C'est cette fonctionnalité supplémentaire qui permet de justifier un niveau de performance de sécurité PLe conformément à l'EN/ISO 13849-1.

Les nouveaux interrupteurs proposent également des contacts électroniques. Trois sorties PNP, deux de sécurité et une auxiliaire, remplacent les traditionnels contacts électromécaniques. Ces contacts à semi-conducteurs peuvent être raccordés en série avec d'autres composants de sécurité comme des barrières immatérielles, des arrêts d'urgence et des interrupteurs SensaGuard.

Les modèles TLS-Z GD2 possèdent une classe de protection IP69K. Ceci les rend compatibles avec les applications impliquant des lavages à grande eau, comme c'est le cas dans les industries agro-alimentaires, pharmaceutiques, solaires et électroniques. En outre, le câblage est simplifié grâce à l'utilisation d'un connecteur rapide M12 à 8 broches. Leur profil étant identique à celui des interrupteurs TLS-GD2 standard, les modèles TLS-Z GD2 peuvent être montés à la place des interrupteurs TLS-GD2 standard sans modifications.

Ils constituent ainsi une solution économique pour faire évoluer un système au niveau PLe - le plus haut niveau de performance de sécurité.Divers accessoires sont disponibles pour ces gâches. Ils incluent des cibles RFID de rechange, des clés de forçage d'urgence, des câbles de déverrouillage flexibles en 1 m et 3 m, ainsi que des couvercles anti poussière. Les appareils peuvent également utiliser une grande variété de solutions de connexion, de prises, de ports et de boîtiers de distribution, leur permettant de s'adapter à toutes applications particulières.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)