Protection d'angle sans perçage pour poteaux porteurs de WATTELEZ l'élastomère industriel

InfoWeb Marketplace

Protection d'angle sans perçage pour poteaux porteurs de WATTELEZ l'élastomère industriel
dimanche 12 décembre 2010Description
Cette protection d'angle permet de protéger efficacement des chocs répétés les poteaux porteurs sans en modifier la structure grâce à sa fixation par sangles.

Exposés à la circulation et à de nombreux impacts, les poteaux porteurs sont immanquablement dégradés, leurs arêtes s'effritent, ce qui risque d'affaiblir leur structure. Pour remédier à ce problème, la Protection d'angle sans perçage Wattelez permet de les protéger efficacement.

Il s'agit d'un bouclier en EPDM composé de 2 parois de 15 x 30 cm reliées par une charnière. Il se fixe autour d'un poteau à l'aide de 2 sangles. Il est ainsi possible d'installer de un à quatre boucliers pour protéger tous les angles d'un poteau carré ou rectangulaire, ou plus si nécessaire (pylônes hexagonaux ou octogonaux).

Cette protection d'angle s'installe très facilement à la hauteur souhaitée et se maintient en place par un système de serrage irréversible des sangles nylon. Avec leurs charnières, les boucliers peuvent se disposer parfaitement sur des angles allant de 60 à 180°, ce qui leur permet de s'adapter à la majorité des poteaux porteurs, même ceux qui ne sont pas d'équerre, et aux IPN métalliques.

Ainsi, bien disposée et solidement fixée, cette Protection d'angle absorbe l'essentiel des chocs de par sa haute résistance mécanique et évite l'affaiblissement des poteaux porteurs par effritement du aux impacts répétés sur leurs arêtes. Elle protège par la même occasion les engins et les véhicules des éraflures, des dégâts de carrosserie causés par une fausse manoeuvre ou une mauvaise appréciation des distances.

La Protection d'angle sans perçage est disponible en noir et jaune, couleurs de sécurité par excellence, mais elle peut être réalisée en d'autres couleurs sur demande spécifique.

À noter que chaque bouclier dispose aussi d'amorces de perçage. Ils peuvent être également fixés par vis sur un mur qui n'est pas porteur et qui a tout de même besoin d'une protection d'angle.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)