Du fait de la demande croissante de limiteurs de couple protégés contre la corrosion pour les plages de puissance supérieures, les transmissions mayr® voient la gamme éprouvée EAS®-HTL s'enrichir d'une taille de construction supplémentaire, qui double la plage de couple de ces embrayages intégrés, la faisant passer de 1 200 à 2 400 Nm.
Les limiteurs de couple protégés contre la corrosion prévenant les dommages provoqués par les surcharges ont prouvé leur valeur dans de nombreux types d'utilisations, dans lesquelles l'humidité et les impuretés font partie des conditions ambiantes au quotidien. En cas de dysfonctionnements et de chocs, ils limitent le couple de la chaîne cinématique à une valeur donnée, empêchant ainsi les dégâts les plus coûteux, les périodes d'indisponibilité et les réparations.
Les embrayages intégrés de la gamme EAS®-HTL peuvent également être rétroadaptés à des constructions et systèmes existants. Les dimensions des brides de boîtier et des arbres sont conformes aux normes IEC/B5 et NEMA. La longueur de construction extrêmement courte des modèles de la gamme EAS®-HTL facilite leur intégration aux moteurs existants. En outre, le niveau de rigidité élevé du boîtier en acier trempé permet de fixer des charges de suspension. La fermeture du boîtier empêche la pénétration de l'humidité et des impuretés ainsi que l'élution des lubrifiants des limiteurs de couple EAS®-NC ou EAS®-Compact® installés.
En fonctionnement normal, ces limiteurs de couple transmettent le couple sans jeu nuisible pendant toute la durée de vie de l'équipement ; ils sont donc aussi adaptés aux concepts de moteurs exigeants et dynamiques. Ils sont définis sur le couple demandé à la commande sur le lieu de fabrication. En cas de dépassement du couple en raison d'une surcharge ou d'un choc, les embrayages se déclenchent, séparant l'entrée de la sortie en seulement quelques millisecondes. Un détecteur intégré détecte le mouvement de débrayage et émet un signal, qui peut par exemple servir à arrêter le moteur. La durée de débrayage dépend de la rigidité de l'axe, ainsi que de la force et de la vitesse du choc.
Au moment du débrayage, des ressorts Belleville à courbe caractéristique négative garantissent la réduction immédiate du couple et ce, pas seulement après une augmentation excessive du couple. Ce facteur doit être pris en compte en cas d'utilisation de nombreux autres limiteurs de couple à détente à billes. Le type de ré-embrayage après la surcharge dépend de la conception du limiteur de couple intégré à l'EAS®-HTL.
Les limiteurs à glissement se réenclenchent à n'importe quelle position et sont immédiatement opérationnels à nouveau. Les limiteurs synchrones se comportent de manière similaire, à ceci près qu'ils ne peuvent s'enclencher que selon des positions définies précisément côtés entrée et sortie. Les limiteurs de surcharge, toutefois, demeurent déclenchés jusqu'à ce qu'ils soient ré-enclenchés manuellement ou à l'aide d'appareils adaptés. L'énergie stockée des masses centrifuges peut s'épuiser librement. La conception de débrayage est privilégiée pour les inerties de masse importantes et les vitesses élevées.
Les limiteurs de couple protégés contre la corrosion prévenant les dommages provoqués par les surcharges ont prouvé leur valeur dans de nombreux types d'utilisations, dans lesquelles l'humidité et les impuretés font partie des conditions ambiantes au quotidien. En cas de dysfonctionnements et de chocs, ils limitent le couple de la chaîne cinématique à une valeur donnée, empêchant ainsi les dégâts les plus coûteux, les périodes d'indisponibilité et les réparations.
Les embrayages intégrés de la gamme EAS®-HTL peuvent également être rétroadaptés à des constructions et systèmes existants. Les dimensions des brides de boîtier et des arbres sont conformes aux normes IEC/B5 et NEMA. La longueur de construction extrêmement courte des modèles de la gamme EAS®-HTL facilite leur intégration aux moteurs existants. En outre, le niveau de rigidité élevé du boîtier en acier trempé permet de fixer des charges de suspension. La fermeture du boîtier empêche la pénétration de l'humidité et des impuretés ainsi que l'élution des lubrifiants des limiteurs de couple EAS®-NC ou EAS®-Compact® installés.
En fonctionnement normal, ces limiteurs de couple transmettent le couple sans jeu nuisible pendant toute la durée de vie de l'équipement ; ils sont donc aussi adaptés aux concepts de moteurs exigeants et dynamiques. Ils sont définis sur le couple demandé à la commande sur le lieu de fabrication. En cas de dépassement du couple en raison d'une surcharge ou d'un choc, les embrayages se déclenchent, séparant l'entrée de la sortie en seulement quelques millisecondes. Un détecteur intégré détecte le mouvement de débrayage et émet un signal, qui peut par exemple servir à arrêter le moteur. La durée de débrayage dépend de la rigidité de l'axe, ainsi que de la force et de la vitesse du choc.
Au moment du débrayage, des ressorts Belleville à courbe caractéristique négative garantissent la réduction immédiate du couple et ce, pas seulement après une augmentation excessive du couple. Ce facteur doit être pris en compte en cas d'utilisation de nombreux autres limiteurs de couple à détente à billes. Le type de ré-embrayage après la surcharge dépend de la conception du limiteur de couple intégré à l'EAS®-HTL.
Les limiteurs à glissement se réenclenchent à n'importe quelle position et sont immédiatement opérationnels à nouveau. Les limiteurs synchrones se comportent de manière similaire, à ceci près qu'ils ne peuvent s'enclencher que selon des positions définies précisément côtés entrée et sortie. Les limiteurs de surcharge, toutefois, demeurent déclenchés jusqu'à ce qu'ils soient ré-enclenchés manuellement ou à l'aide d'appareils adaptés. L'énergie stockée des masses centrifuges peut s'épuiser librement. La conception de débrayage est privilégiée pour les inerties de masse importantes et les vitesses élevées.