Protecteur individuel acoustique anti-bruit d'Auditech Innovation

InfoWeb Marketplace

Protecteur individuel acoustique anti-bruit d'Auditech Innovation
mardi 25 août 2009Description
EarPro Ai est un nouvel Equipement de Protection Individuelle (EPI) acoustique à double filtres sélectifs, qui permet un parfait écrêtage des sons de forme pics impulsionnels', supérieurs à 110 dB.

EarPro Ai est le premier système anti-bruit à filtrer sélectivement deux spectres de bruit par la mise en série de deux filtres ayant des fonctions bien distinctes, l'un, réalisant un filtre passe-bande pour l'émergence de la parole dans le bruit, et l'autre, non-linéaire, exclusivement réservé à l'écrêtage des bruits impulsionnels forts.

L'utilisateur de l'EarPro Ai est alors protégé des bruits habituels variables, par exemple de 85 à 100 dB dans la journée, mais aussi des bruits impulsionnels forts de plus de 135 dB qui peuvent se présenter. Il n est pas rare de mesurer des bruits de plus de 140 dB dans des secteurs industriels spécifiques comme en mécanique générale (travail sur l'acier, transformation, tube acier, ...), en métallerie (martellement, clefs à chocs, ...), ou encore dans les domaines TP/BTP (appareil pneumatique, pistolet de fixation, perforateurs, ...).

EarPro Ai est pourvu d'un filtre déclipsable afin d'assurer un nettoyage aisé de l'adaptateur en silicone. Le système est disponible en deux versions : modèle EarPro 20 Ai (sons : 80 > Lex, 8h > 95 dB et 135 dB > Lp, cmax > 137 dB) ou modèle EarPro 30 Ai (sons : 95 > Lex, 8h > 105 dp > Lp, cmax > 137 dB), en compact et Agro-Alimentaire.

EarPro Ai est pourvu d'un filtre spécifique Ai qui augmente son atténuation s'il est soumis à un son bref et fort, par blocage de la vélocité de molécules d'air responsable de la propagation des sons, et bloquant ainsi ce vecteur de transmission des sons.

Au niveau sonore moyen de 80/90 dB, le filtre EarPro Ai ne modifie pas ou peu sa courbe de réponse, mais en revanche, au dessus de 100/105 dB en son impulsionnel, le filtre Ai s'active pour apporter une atténuation supplémentaire s'échelonnant de 25 dB à 170 dB !

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)