Poussoirs à ressort

norelem

Poussoirs à ressort
Description

Les poussoirs à ressort sont surtout utilisés comme doigts d'appui ou extracteurs. Ils sont employés pour la fixation, l'indexage ou le positionnement rapide d'éléments dans la fabrication d'outils ou la construction de machines. Les poussoirs à ressort constituent également des pièces normalisées fréquemment utilisées au quotidien. Le blocage ainsi obtenu est utile et fonctionnel. Les poussoirs à ressort sont par exemple employés pour les systèmes de fermeture, les coulisses, les douilles de lampes, ou encore pour le centrage de surfaces de stockage. C'est pourquoi, ils sont relativement présents dans les maisons.

norelem propose des poussoirs à ressort dans de nombreuses formes et tailles différentes. Il existe deux versions principales en ce qui concerne la fixation du poussoir. Pour ce faire, le poussoir à ressort possède soit une fente, soit une ouverture à six pans creux. De l'autre côté, on trouve ce que l'on appelle le corps de pressage. Il s'agit généralement d'une bille, mais ce peut également être un boulon. L'insert est en acier, inox ou plastique. Il est disponible soit en version lisse, soit en version filetée. Les billes sont en acier, en céramique ou en polyoxyméthylène (POM).

Outre les versions standard, les poussoirs à ressort sont également proposés avec sécurité LONG-LOK, joint d'adhérence, tête d'appui, double face ou encore avec tête de vis classique.

Informations relatives au polyoxyméthylène :



Le polyoxyméthylène est une matière thermoplastique macromoléculaire. Il est connu sous l'acronyme POM. Il est également souvent appelé acétal. Ses principaux avantages sont des frottements faibles ainsi qu'une rigidité et une stabilité thermique élevées. Tous ces avantages font du POM un plastique idéal pour les pièces de précision dans l'industrie.

Recherches associées à Équipements pour machines outils

Devis groupés (0)