Le lancement de la plateforme télématique I_Site a fêté ses 10 ans. Un concept de chariot intelligent : un appareil qui transmet ses données de performances, ses niveaux d’engagement et permet donc une gestion efficace des opérations liées aux chariots élévateurs.
En 10 ans, le nombre de machines connectées à I_Site a dépassé les 50 000 unités. Cette plateforme est donc devenue l’une des leaders en termes de connexions de chariots.
Les utilisateurs ont reporté des bénéfices notables comme la réduction significative des accidents et des dommages liés aux autorisations d’accès aux chariots et au suivi des accidents. I_Site influe également positivement sur la sécurité des opérations ainsi que sur la gestion des batteries et les niveaux d’engagement des chariots.
Les dernières évolutions du système I_Site seront présentées lors du CeMAT 2018, comme la capacité à mesurer et enregistrer le nombre d’itinéraires réalisés avec ou sans charge. Une fonction qui facilitera la gestion des niveaux d’engagement, un élément critique dans la plupart des applications. La finalité du concept logistique simplifiée Toyota est d’assurer une immobilisation minimum des machines et un maximum de valeur ajoutée grâce à des flux continus.
De nouvelles caractéristiques liées aux interventions de service comme la fonction « Demande de service » seront disponibles. Le cariste pourra ainsi directement reporter un problème et l’associer à une photographie. Toyota prépare aussi une nouvelle plateforme mobile spécifique au service utilisable par tous les techniciens.
Elle permettra aux données chariot stockées dans I_Site d’être intégrées dans la planification des entretiens de service. Ainsi, les pré-visites et les réparations rapides seront préparées en amont, réduisant au minimum les temps d’immobilisation.