Micro-Epsilon présente son nouveau palpeur de mesure LVDT de la série induSENSOR DTA-XG8. Les capteurs de cette série se prêtent particulièrement bien à l’utilisation en série pour les quantités élevées. Nouveauté de ce capteur, son boîtier dont le diamètre ne mesure désormais que 8 mm. Les nouveaux palpeurs sont disponibles dans deux versions de base différentes : à ressort ou pneumatique. Les capteurs de cette gamme sont disponibles avec des plages de mesure de ±1 mm, ±3 mm, ±5 mm et ±10 mm. La linéarité s’élève à 0,3 % de la plage de mesure.
L'une des nouveautés de ce capteur réside également dans le soufflet situé entre la pointe du palpeur et le boîtier et destiné à protéger de la poussière et de l'eau (type de protection IP65). Tous les palpeurs sont dotés d’un câble intégré relié au centre du capteur.
Les palpeurs de la série induSENSOR DTA-XG8 sont l'outil idéal pour les processus d'automatisation et le contrôle qualité. De par la construction particulière du capteur, cette série offre un rapport prix/performance très attractif, en particulier pour quantités élevées. Le capteur et l’électronique peuvent également être adaptés aux besoins de la clientèle pour les projets de série.