Palan électrique à variation de vitesse VARIO

VERLINDE

Palan électrique à variation de vitesse VARIO
vendredi 14 août 2015Description
Destiné à la manutention de charges de 100 à 2500 kg, ce palan électrique à chaîne offre à l'utilisateur une plus grande productivité, et une durée de vie accrue, en plus d'une grande souplesse d'utilisation.

Ce système de variation sans seuils sur les mouvements de levage permet de garantir un positionnement extrêmement précis des charges et plus de souplesse d'utilisation.

En fonction de la valeur de la charge, du type de mouvement et de sa propre expérience, l'utilisateur peut adapter à volonté la vitesse de déplacement. Les levages sont plus sûrs et précis. Avec une vitesse minimum proche de 0,25 m/min (selon les versions), VARIO permet aux opérateurs les moins expérimentés de manipuler les charges sans risque d'endommagement. Le contrôle de la vitesse en continu offre également une plus grande productivité.

Le système de variation de vitesse du VARIO, appelé ESR (Extendend Speed Range) permet une vitesse maximum 1,5 fois plus élevée que la vitesse standard, ainsi qu'une adaptation de la rampe de décélération et offre de ce fait une vitesse de levage jusqu'à 2 fois plus rapide avec des charges légères.

La pleine vitesse peut être utilisée jusqu'à 40% de la charge nominale, la vitesse de rotation maximum du moteur restant à 3 000 tours/mn. A 20% de la charge, la vitesse nominale est égale à 150% de la vitesse catalogue. A charge nominale, la vitesse nominale est égale à la vitesse catalogue.

Avec le palan électrique VARIO, la durée de vie des équipements est augmentée. Le contrôle de la vitesse en continu réduit les chocs mécaniques grâce aux démarrages progressifs et aux arrêts plus doux.

La réduction du nombre et du niveau des chocs subis par les composants du pont ou de la structure augmente la longévité de la charpente.

Le contrôle de la vitesse en continu permet, en outre, d'utiliser en priorité le frein électrique lors des décélérations avant d'appliquer le frein mécanique.

Le freinage électrique réduit l'usure du frein, car le frein mécanique est utilisé seulement comme frein de maintien (frein de parking ).

VARIO dispose d'une durée de rampe d'accélération/décélération modifiable, d'un contrôle de frein avec supervision, d'un contrôle du glissement avec limiteur de couple et d'une prévention de surcharge par capteur de charge électronique.

En standard, VARIO est également équipé d'un régulateur de choc sur la charge, d'un compteur horaire et d'un compteur de départ, ainsi que d'un système d'amortissement actif de 50% contre l'effet polygone.

Recherches associées à Emballage, Logistique, Manutention

Devis groupés (0)