OPEN MIND présente la fonction CAO/FAO hyperMILL® BEST FIT

OPEN MIND

OPEN MIND présente la fonction CAO/FAO hyperMILL® BEST FIT
lundi 30 août 2021Description
Avec la nouvelle fonction hyperMILL® BEST FIT, OPEN MIND révolutionne la préparation des opérations d’usinage. Au lieu de devoir orienter manuellement la pièce brute dans son bridage d’après le programme CN, le système FAO hyperMILL® adapte désormais automatiquement le programme CN en fonction de la position des pièces. Ce procédé économise du temps et augmente la sécurité du processus. Cela vaut spécialement pour les bruts moulés, forgés, soudés ou obtenus en fabrication additive, avec des surépaisseurs faibles ou irrégulières ainsi que pour les retouches de pièces traitées thermiquement et lors de changements de machine : tous ces processus requièrent beaucoup de précision afin de les mettre en concordance avec le modèle CAO de la pièce finie.

hyperMILL® BEST FIT exploite au maximum les possibilités de la machine virtuelle dans le programme FAO et de la communication avec un centre d’usinage 5 axes intégrant la mesure 3D afin d’éliminer le facteur d’incertitude de l’orientation manuelle.

Orientation en temps réel pour des processus sûrs et planifiables avec la la nouvelle fonction hyperMILL® BEST FIT OPEN MIND


Jusqu’à présent, la norme était d’adapter la pièce brute et son bridage dans la machine aux caractéristiques du programme CN. Le brut est orienté manuellement avec comparateur, cycles de commande et beaucoup de précision. Le bridage réel s’adapte au monde virtuel de la programmation. Ce processus chronophage est source d’incertitudes et doit souvent être répété plusieurs fois. La solution : l’orientation des bruts en temps réel dans la FAO. Au moyen d’une mesure 3D, la pièce brute non orientée est palpée sur la machine et le protocole de mesure est envoyé à la FAO. hyperMILL® BEST FIT adapte le code CN à la position réelle de la pièce. C’est donc le monde virtuel (programmation) qui s’adapte ici au monde réel (bridage), non l’inverse ! Le code CN corrigé est par la suite simulé et automatiquement optimisé dans la machine virtuelle en tenant compte de l’état du bridage.

« Grâce à hyperMILL BEST FIT, l’orientation complexe et incertaine des bruts sur la machine appartient au passé. hyperMILL® reconnaît la situation sur la machine et oriente virtuellement la pièce », explique Manfred Guggemos, chef de produit chez OPEN MIND Technologies. « L’orientation des pièces sur simple click d’un bouton établit de nouvelles règles du jeu dans plusieurs domaines d’application : l’usinage de reprise des pièces réparées et des pièces forgées la suppression du besoin en dispositifs de haute précision, l’usinage des pièces trop lourdes pour l’orientation manuelle et bien plus encore. Unique dans ce domaine : contrairement aux solutions précédentes disponibles sur le marché, hyperMILL® BEST FIT ne modifie pas le point d’origine sur la commande et crée des trajets d’outil soumis à un contrôle total des collisions. »

Recherches associées à Informatique, Automatismes

Devis groupés (0)