ONROBOT lance changeur d’outil Quick-Changer

ONROBOT

ONROBOT lance changeur d’outil Quick-Changer
lundi 26 novembre 2018Description

OnRobot, leader mondial des outils robotiques en bout de bras, lance un nouveau changeur d’outil, développé par Purple Robotics, dont la société a récemment fait l’acquisition, compatible avec tous les outils de bout de bras d'OnRobot et avec l'ensemble des robots collaboratifs du marché. Avec un poids de seulement 200g, le Quick Changer n’a que peu d’incidence sur la charge utile du robot. Son format compact réduit également au minimum la distance entre le point central d'outil (TCP) et le robot, et donc les contraintes sur les articulations de ce dernier. Le Quick Changerlibère les outils en bout de bras d’un simple déclic et les outils insérés se placent automatiquement en position correcte avec une répétabilité de ±0,02 mm. Ce changeur peut s’utiliser sur tout bras robotique, drone ou autre équipement doté d’une bride de raccordement ISO-9409-1.

« Plus besoin de changeurs d’outils lourds et encombrants, hérissés de poignées et de plaques coupantes », commente Lasse Kieffer, ancien directeur général de Purple Robotics, aujourd’hui membre du département R&D chez OnRobot. Le « Quick Changer permet aux opérateurs et aux cobots de collaborer étroitement en toute sécurité et fiabilité ».

Selon Enrico Krog Iversen, CEO d’OnRobot, le Quick Changer s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la société dans l’innovation autour des robots collaboratifs : « À l’instar de nos autres produits d’outillage en bout de bras, le Quick Changer est entièrement collaboratif, ce qui signifie qu’il est simple d’utilisation, économique et dépourvu d’arêtes coupantes ».

Un réseau de partenaires pour représenter des outils innovants
Le nouveau changeur d’outil sera commercialisé par un vaste réseau de distributeurs internationaux, impatients de présenter le produit aux fabricants.

« Ce changeur d’outil présente des dimensions optimales et une légèreté jamais observée sur le marché », indique Henrik Christensen, responsable produit chez Bila Robotics, distributeur d’OnRobot au Danemark : « Quel que soit le type d’outil installé sur le robot, le Quick Changer ne fait pas obstruction. C’est un produit qui devrait être vendu avec tous les robots ».

Silas Robertson, VP Ventes & Marketing d’Olympus Controls, distributeur d’OnRobot aux États-Unis, souligne l’importance du gain de temps lors du changement d’outil : « Le Quick Changer nous permet, d’une simple pression sur un bouton, de changer les extrémités sur nos robots. Cela veut dire que nous n’avons jamais à chercher la clé qui manque pour installer l’extrémité suivante ».

Caractéristiques du Quick Changer :

• Facilité et rapidité du changement d’outil

• Entièrement collaboratif, sans arêtes coupantes

• Jusqu’à 10 kg de charge utile

• Répétabilité élevée

• Plus faible poids de sa catégorie

• Plus faible hauteur de sa catégorie

• Compatible ISO 9409-1 type 50-4-M6

• Mécanisme de verrouillage redondant

• Technologie brevetée

Recherches associées à Robotique, Automatisme, Informatique

Devis groupés (0)