Nouvelle ligne de casques de sécurité d'honeywell pour une protection sûre et confortable

InfoWeb Marketplace

Nouvelle ligne de casques de sécurité d'honeywell pour une protection sûre et confortable
samedi 15 novembre 2014Description
Honeywell lance aujourd'hui une nouvelle gamme de casques de sécurité personnalisables. De conception exclusive avec une coque à nervures en ABS, les casques de la gamme Peak offrent un haut niveau de résistance aux impacts et aux produits chimiques et peuvent supporter des températures élevées ou faibles. Ces caractéristiques les rendent parfaitement adaptés à un grand nombre de secteurs d'activité comme l'industrie pétrolière et gazière, l'industrie chimique, le secteur du bâtiment, les services publics et le secteur manufacturier.

« Après avoir observé les comportements et nous être entretenus avec un certain nombre d'ouvriers portant des casques de protection dans des environnements extrêmes, nous avons constaté qu'il y avait un besoin pour des produits non seulement extrêmement résistants mais aussi confortables » a déclaré Christine Mello-Blonay, chef de produit chez Honeywell SafetyProducts EMEAI. « Après avoir envisagé différents matériaux, nous avons conçu une coque externe à nervures en ABS pour notre nouvelle ligne de casques Peak qui offre une excellente résistance aux impacts, aux produits chimiques et qui est conçue pour résister aux températures extrêmes allant de +50°C à -30°C ».

En plus de leur coque externe en ABS, les casques de cette nouvelle gamme présentent un certain nombre de qualités les rendant plus confortables tout au long de la journée, incitant ainsi le travailleur à le porter sans aucun problème. De plus, la présence d'une gouttière le protège contre la pluie. Ces casques sont également disponibles avec différents dispositifs de réglage, par serrage à cran ou crémaillère, qui suivent la forme naturelle de la tête pour créer un ajustement ferme mais confortable.

La possibilité d'utiliser des casques de la gamme Peak avec d'autres EPI est également assurée grâce à la présence de fentes permettant de fixer différents écrans faciaux et coquilles antibruit. Parmi leurs autres caractéristiques, on peut citer la suspension du serre-tête, dont la taille est réglable en hauteur de 52 à 62 cm, un bandeau anti sudation remplaçable et un matelassage.

L'aspect esthétique n'a pas été oublié dans la mesure où les quatre casques de la nouvelle gamme Peak sont disponibles dans neuf coloris. Aux entreprises qui souhaitent ajouter leur logo ou personnaliser leurs casques de protection, Honeywell propose des services de topographie haute définition utilisant une encre d'une grande durabilité et résistante à l'abrasion.

Les casques de la nouvelle gamme Peak sont également certifiés conformes aux exigences requises par la norme EN397/1995 (pour les casques de sécurité industrielle) et par la norme EN50365/2002 (pour les casques avec isolation électrique utilisés dans des installations à basse tension).

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)