Nouvelle gamme de chariots élévateurs électriques Fenwick pour charges lourdes

Fenwick

Nouvelle gamme de chariots élévateurs électriques Fenwick pour charges lourdes
jeudi 1 décembre 2022Description

Fenwick-Linde lance des chariots élévateurs électriques pour charges lourdes, avec une capacité de charge comprise entre 10 et 18 tonnes.

Des chariots élévateurs électriques géants et silencieux


Fenwick-Linde propose désormais une nouvelle gamme de chariots élévateurs électriques pour charges lourdes, dont la capacité de charge est comprise entre 10 et 18 tonnes. Douze modèles au total font forte impression de par leur excellente visibilité panoramique, et offrent un maximum de flexibilité grâce à tout un panel de systèmes de batteries au plomb ou au lithium-ion.

Offrant des capacités de charge de 10, 12, 14, 15, 16 ou 18 tonnes et différents centres de gravité de la charge, les chariots E100-E180 constituent une option particulièrement intéressante pour les entreprises actives par exemple dans les industries du bois, de l'acier, de la pierre et dans le secteur des boissons. « Les chariots gros tonnage électriques E100 – E180 Fenwick sont les plus puissants de leur catégorie et allient le meilleur des deux mondes, l’électrique et le thermique : cette série associe la puissance caractéristique des chariots diesel au fonctionnement respectueux de l’environnement, silencieux, dynamique et économique des chariots électriques. Tous ces avantages plaident clairement en faveur de l'électrique, même lorsqu’il s’agit de la manipulation de charges lourdes », déclare Christophe Cahu, Chef de groupe Chariots Neufs et Energie. « Avec le chariot élévateur électrique gros tonnage, nos clients disposent d'un chariot qui conviendra tout aussi bien aux applications légères qu'à une exploitation en continu 24 heures/24, 7 jours/7. » Les clients peuvent opter pour des systèmes de batteries au plomb ou au lithium-ion. « À noter : ils peuvent même changer de technologie de batterie à tout moment, sans changement de matériel. Il s'agit là d'un avantage significatif propre à ces chariots, qui s’adaptent ainsi à tout changement d’utilisation du matériel », souligne Christophe Cahu.

Pour permettre d'adapter le système de batterie aux exigences spécifiques des différents contextes d'utilisation, il existe plusieurs versions de batteries et de chargeurs.

Une conception qui évolue en s'appuyant sur l'expérience reconnue de Fenwick-Linde


Un concept de direction spécifique comprenant quatre moteurs (deux pour la roue gauche, deux pour la roue droite) fournit la puissance nécessaire pour transporter les charges très lourdes. Avec sa capacité de charge de 18 tonnes et un centre de gravité de la charge de 900 millimètres, le modèle le plus puissant de la gamme Fenwick, à savoir le E180/900, peut ainsi atteindre une vitesse de 20 km/h en seulement dix secondes, même à pleine charge.

L'ensemble de la gamme des chariots frontaux de Fenwick-Linde, avec des capacités de charge comprises entre 1,4 et 18 tonnes, est désormais disponible avec tous les types de technologies énergétiques. Le spécialiste de l'intralogistique est ainsi à même d'offrir à ses clients la possibilité de sélectionner la motorisation et l’énergie les mieux adaptées à leur contexte d'utilisation, même pour la manipulation et le transfert des charges les plus importantes.

Fenwick-Linde a mis au service de l'évolution de ses grands chariots élévateurs électriques ses plus de cinquante ans d'expérience. « Le recours à une technologie éprouvée garantit une grande fiabilité de fonctionnement, ce qui constitue un atout particulièrement important pour nos clients », souligne Christophe Cahu. Par exemple, la conception de la nouvelle série de chariots compacts pour charges lourdes repose sur la gamme des 8 tonnes, avec un double entraînement, un double système hydraulique de levage, et deux batteries. La conception de la cabine découplée, montée sur silent bloc, s'inspire également des chariots élévateurs plus petits, et a été considérablement améliorée en matière de visibilité panoramique : un toit en verre blindé et de grandes vitres intégrées aux portes latérales, ainsi que les pare-brise avant et arrière, associés au contrepoids de forme spéciale, assurent au conducteur la meilleure visibilité possible et donc une sécurité optimale en fonctionnement. Le siège du conducteur dispose d'un accoudoir et peut en option pivoter de 17 degrés, ce qui permet de soulager le cariste lors des marches arrière. La ceinture de sécurité orange avec fonction de contrôle du bouclage de la ceinture aide à respecter l'obligation de port de la ceinture.

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