Nouvel embarreur IEMCA MAESTRO® 80 signé BUCCI Industries France

Nouvel embarreur IEMCA MAESTRO® 80 signé BUCCI Industries France
vendredi 26 octobre 2018

Description :

BUCCI Industries France, le spécialiste des Périphériques Machines, présente son embarreur IEMCA MAESTRO® 80 no limits. Productivité, flexibilité et ergonomie sans précédents caractérisent ce nouvel embarreur. L’objectif de BUCCI Industries est qu’il devienne le standard du marché pour les barres de grand format.

MAESTRO® 80 no limits est produit sur le site IEMCA en Italie (Faenza), le site de fabrication d’embarreurs le plus grand au monde avec une surface de plus de 25000 m2. Plus de 200 personnes y travaillent chaque jour dont 50 ingénieurs dédiés au développement des produits : concepteurs mécaniques, concepteurs électroniques, automaticiens et techniciens dédiés aux essais expérimentaux dans les laboratoires de recherche et développement. Dans le monde, plus de 550 personnes sont dédiées à IEMCA. L’entité compte plus de 35 brevets actifs sur ses embarreurs.

Dans le domaine des barres de grand diamètre, IEMCA bénéficie de plus de 45 ans d’expérience et dispose de plus de 25000 embarreurs installés dans le monde pour les barres supérieures ou égales à 65 mm de diamètre. Le MAESTRO® 80 no limits est un embarreur automatique destiné aux barres de 10 à 80 mm pour les tours à poupée fixe, idéal pour les entreprises qui recherchent des performances élevées et une grande flexibilité.

Trois nouveaux brevets
Dans le cadre de la conception du MAESTRO® 80 no limits, trois nouveaux brevets IEMCA ont été déposés. En premier lieu, ABACOS® (Adaptative Bar Control System), un système des bagues auto-ajustables qui enveloppent la barre en cours d’usinage, sans que l’opérateur n’ait besoin d’effectuer des opérations manuelles ou de réglage de diamètre avec le système d’interface homme-machine. ABACOS® peut simultanément bien guider la barre, atténuer les vibrations de la barre grâce à un système pneumatique, serrer le pousse-barre, le tout sans changer de guide-barre. HANDYLOQ® est un système breveté IEMCA pour engager rapidement la pince dans l’embout tournant, en permettant à l’opérateur de remplacer la pièce manuellement, sans avoir à utiliser d’outils.

Enfin, VDC® (VIBRA-DAMP COLLET) est une pince brevetée IEMCA qui amortit les vibrations de la barre tout en réduisant l’ampleur de l’oscillation. Cette nouvelle génération de pince diminue les contraintes de flexion et de torsion sur la barre, en désolidarisant le mouvement de rotation de la barre du mouvement de rotation du système pince-embout tournant. La pince VDC® garantit la flexibilité au client, qui pourra adapter de manière autonome le diamètre de la pince à la barre qu’il doit usiner.

Réduction de la distance d’installation : plus proches que jamais !
Le MAESTRO® 80 no limits est l’embarreur qui possède la distance d’installation la plus réduite. Grâce au système ABACOS®, il est possible d’utiliser des pousse-barres courts et ainsi réduire au minimum la distance d’installation entre le chargeur et le tour.

Optimisation de la productivité
Le MAESTRO® 80 no limits repousse les limites de rendement. Il permet de réduire à presque zéro les temps de changement de série, de réduire le temps de changement de barre à 30 secondes (situations réelles spécifiques) et d’atteindre la vitesse maximale du tour à chaque configuration. Pour changer le diamètre de la barre, il suffit de programmer le nouveau diamètre sur le panneau opérateur et le magasin de barres se règle automatiquement et de remplacer manuellement la pince à l’aide du système de raccord rapide HANDYLOQ® en temps masqué par rapport à la phase initiale susmentionnée.

Un embarreur ergonomique
Simple à utiliser, le MAESTRO® 80 no limits a été conçu pour être au service de l’opérateur, en respectant les normes d’ergonomie physique et cognitives internationales. L’ergonomie est associée à un nouveau design aux lignes « tendance ».

Interface opérateur de 7’’ avec la fonctionnalité ?one touch’
La nouvelle interface utilisateur de 7’’ est munie de fonctionnalités qui rendent l’utilisation de la machine plus simple et intuitive. L’opérateur peut voir en temps réel le fonctionnement des douilles ABACOS® durant chacune des phases du cycle de travail. Les fonctionnalités « one touch » facilitent la tâche de l’opérateur : il est possible d’effectuer de multiples opérations avec une seule touche. Les programmes de travail peuvent être mémorisés et rappelés facilement en cas de besoin. Le clavier de commande de l’embarreur peut être détaché de son pupitre.

Jeu axial : rapide, ergonomique et incorporé
Le jeu axial de l’embarreur est la réponse optimale à divers besoins de l’opérateur. Ce dernier gagne en rapidité car il intervient sur un seul levier pour actionner le jeu, sans l’aide d’outils. De plus l’opérateur est en position debout et n’a pas à intervenir au niveau du sol. Enfin, tout est incorporé, il n’y a pas d’encombrement additionnel au sol.

Déchargement des chutes et Tool Box : innovation et facilité
IEMCA a conçu un système de déchargement de chutes totalement innovant. Le système ne dépasse pas du gabarit de la machine. Son design est séduisant. Totalement fermé, il évite toute éclaboussure d’huile et est muni d’un système de coulissement pour faciliter le déchargement.

Ordre, propreté et niveau sonore réduit
Le MAESTRO® 80 NO LIMITS a été conçu pour donner un maximum de confort aux surfaces de production afin de travailler dans un milieu optimal en termes de productivité. En 1983 IEMCA a été la pionnière de l'introduction de la lubrification dans le guide-barre. 35 ans d'expérience ont été transférés dans ce projet, concernant la gestion de l'huile, dans le but d'éliminer les fuites, et ce grâce à un nouveau réservoir plus grand, une poutre complètement fermée et un carter anti-éclaboussures. Le design de la machine est non seulement moderne et séduisant, mais il a aussi été conçu pour y cacher les câbles, évitant ainsi qu'ils soient apparents au sol.

IEMCA a optimisé le confort sonore en réduisant le niveau de bruit de la machine durant le cycle de travail, grâce à une attention particulière dans la conception des carters et à une étude approfondie du nouveau matériau de guidage.

Magasin monoplan, pratique et sûr durant l’action de chargement
Le MAESTRO® 80 NO LIMITS est muni d’un magasin monoplan (MP) d’une longueur utile de 330 mm. Son volet ergonomique permet de charger les barres dans le magasin pendant que le tour est en production ainsi que de réduire l’effort de levage pour l’opérateur et de réduire le bruit dans l’atelier. Un système d’aide au chargement des barres est également présent.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)