Nouveaux rideaux lumineux et barrières immatérielles de sécurité

InfoWeb Marketplace

Nouveaux rideaux lumineux et barrières immatérielles de sécurité
vendredi 3 février 2012Description
Une série pour toutes les applications imaginables: selon ce principe, le Centre de Compétence pour l'Optoélectronique de Schmersal situé à Mühldorf/Inn a développé les nouveaux rideaux lumineux et barrières immatérielles de sécurité du type 4 selon IEC/ EN 61496.

La série SLC / SLG 440 offre une diversité de fonctionnalités qui ne sont généralement disponibles que comme option ou dans des séries séparées, telles que le masquage fixe et variable d'objets ( fixed blanking / floating blanking ), suppression avec périmètre variable et double acquittement.

Les fonctions sont sélectionnées en mode de paramétrage. Les fonctions proposées par l'afficheur 7 segments sont sélectionnées et sauvegardées dans le système sans logiciel via un bouton-poussoir convivial.

La surveillance du contacteur (EDM) fait également partie de la configuration standard, tout comme les fonctions mode automatique , mode de redémarrage et codage des faisceaux . Ainsi, la gestion des stocks est simplifiée pour le constructeur de machines et installations: un seul modèle est utilisé dans toutes les circonstances et pour toutes les applications.

Grâce à leur forme compacte (dimensions profilé 28 x 33 mm), les nouveaux rideaux lumineux et barrières immatérielles de sécurité conviennent aussi pour montage dans les espaces confinées. Le profilé fermé du capteur offre une protection optimale contre les sollicitations mécaniques élevées.

Le kit avec les équerres de montage est compris dans la livraison et garantit un alignement confortable des capteurs ainsi qu'une stabilité élevée en cas de vibrations, assurant ainsi la disponibilité requise dans des conditions ambiantes difficiles, p.ex. dans la métallurgie.

L'outil de réglage est une autre fonction supplémentaire conviviale. Il signale au monteur si l'émetteur et le récepteur sont précisément alignés l'un par rapport à l'autre. Cela permet de gagner du temps pendant le montage.

La série SLC 440 pour la sécurisation des endroits dangereux est disponible avec une résolution de 14 et 30 mm pour les champs de sécurité de 170 à 1770 mm. Pour la protection des zones dangereuses, les barrières immatérielles SLG 440 sont disponibles avec une hauteur de protection de 500 à 900 mm et une portée jusqu'à 12 m. Les deux séries permettent de réaliser des circuits de sécurité jusqu'à PL e (EN 13849) ou SIL 3 (IEC 61508).

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)