Nouveaux centres de commande de moteurs intelligents CENTERLINE 2500 de Rockwell Automation

InfoWeb Marketplace

Nouveaux centres de commande de moteurs intelligents CENTERLINE 2500 de Rockwell Automation
jeudi 17 mars 2016Description

Les centres de commande de moteurs CENTERLINE 2500 permettent d'économiser jusqu'à 90 % sur les délais de développement, de mise en service et d'installation.


Les nouveaux centres de commande de moteurs intelligents CENTERLINE 2500 de Rockwell Automation élèvent le niveau des performances, de la conception au fonctionnement, en passant par l'installation, la mise en service et la sécurité.


En associant un encombrement plus réduit, des essais de type complets et un meilleur coût total de possession, le centre de commande de moteurs (MCC) CENTERLINE 2500 de Rockwell Automation apporte des réponses aux besoins formulés par les clients et à la demande mondiale croissante en matière de solutions de commande de moteurs prêtes à l'emploi et performantes sur le plan de l'encombrement, de la consommation énergétique et des coûts.

Livrés entièrement assemblés avec une infrastructure de réseau EtherNet/IP installée, préconfigurée et validée en usine, les MCC CENTERLINE 2500 peuvent aussi profiter des installations de production internationales de l'entreprise et de son programme de livraison FasTrak. Ainsi, les utilisateurs disposent d'un centre de commande de moteurs pleinement opérationnel, nettement plus rapide à installer et à faire fonctionner. Outre la programmation et l''infrastructure réseau, l'interface utilisateur peut également être préconfigurée, de sorte que le système est parfaitement opérationnel dans l'atelier dès sa livraison. Grâce à cette pré-configuration complète et au programme d'essais préalables, un gain potentiel de 90 % est à la portée des utilisateurs sur les délais de développement, de mise en service et d'installation.


Côté fonctionnement, les MCC CENTERLINE équipés du logiciel IntelliCENTER s'intègrent nettement plus aisément aux automates, notamment aux contrôleurs d'automatisme programmable ControlLogix et CompactLogix d'Allen-Bradley. L'assistant d'intégration IntelliCENTER contribue à réduire les délais de programmation, en exportant les informations relatives aux périphériques configurés du MCC IntelliCENTER EtherNet/IP directement dans l'environnement de programmation de l'automate, à savoir le logiciel Studio 5000.


Une telle architecture peut alors exploiter les fonctions de communication système avancées de l'Architecture Intégrée de Rockwell Automation. Celle-ci offre une solution de plate-forme unique à l'échelle du site et elle peut relever les défis stratégiques du marché, notamment en termes de productivité, d'innovation, de mondialisation et de développement durable, grâce à un accès hors pair à des informations contextuelles exploitables sur les actifs. Elle permet aussi un fonctionnement encore plus rentable des moteurs.


Outre leur facilité de configuration et d'utilisation, les MCC CENTERLINE 2500 peuvent contribuer à abaisser le coût total de possession en améliorant la gestion de l'énergie grâce à la régulation de vitesse et une utilisation intelligente de l'énergie. Les centres de commande de moteurs IntelliCENTER peuvent être livrés préconfigurés avec le logiciel FactoryTalk EnergyMetrix, pour une surveillance en temps réel des modèles de consommation d'énergie jusqu'au niveau équipement et une corrélation de la consommation énergétique avec les données d'exploitation. Cette approche autorise un suivi des performances des équipements, afin d'offrir aux utilisateurs la capacité de gérer la consommation d'énergie au point d'utilisation.


La question de la sécurité est abordée via l'utilisation d'une conception à confinement d'arc sophistiquée. Les MCC CENTERLINE avec ArcShield confinent un arc électrique dans la zone où il se produit. Ils empêchent ainsi sa propagation à travers l'armoire et donc d'éventuels dommages à d'autres équipements. Cette démarche améliore la protection du personnel en assurant le confinement d'arc sur le devant, l'arrière et les côtés de l'armoire, dans le cas improbable de la survenue d'un arc électrique.

Recherches associées à Robotique, Automatisme, Informatique

Devis groupés (0)