Nouveau gant haute performance pour milieux graisseux

InfoWeb Marketplace

Nouveau gant haute performance pour milieux graisseux
vendredi 13 mai 2011Description
Showa étend encore sa gamme de gants hautes performances pour milieux graisseux avec le lancement du 377 Nitrile Foam Grip FC, un gant entièrement enduit de nitrile, avec enduction supplémentaire de mousse de nitrile sur la paume et le bout des doigts.

Les performances de ce gant en matière de préhension et de résistance à l'abrasion (EN 388 niveau 4) dépassent une grande majorité de gants nitrile disponibles sur le marché. Robuste, le support en nitrile empêche la pénétration des liquides et notamment celle des huiles vers la peau, tout en conservant une grande souplesse, rendant possible les tâches les plus délicates.

Gant multi-usages, le 377 Nitrile Foam Grip FC est également renforcé à la hauteur du poignet pour éviter l'incrustation de liquides dans le tricot, sans compromettre la mobilité et la dextérité.

Destiné plus particulièrement aux secteurs de l'automobile et de la maintenance, il est également très adapté aux métiers de la construction et de la pétrochimie et pour des applications telles que la peinture en bâtiment, l'assemblage de composants, la livraison de barils de pétrole ou la réparation de moteurs.

« La manipulation de pièces en milieux très graisseux et les risques liés aux produits chimiques sont de plus en plus répandus à des postes de travail variés : c'est pourquoi nous avons développé le gant 377 Nitrile Foam Grip FC.

Ce modèle, grâce à son enduction complète avec couche de mousse de nitrile supplémentaire sur la paume et le bout des doigts ainsi que son poignet en tricot renforcé, présente tous les avantages des gants Showa en terme de confort et de dextérité et trouve de nombreux débouchés sur des marchés plus exigeants, tels que ceux de la peinture ou de la pétrochimie ».

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)