Nouveau contrôleur de sécurité compact

InfoWeb Marketplace

Nouveau contrôleur de sécurité compact
jeudi 18 novembre 2010Description
Le nouveau contrôleur de sécurité compact PROTECT SELECT peut être configuré sans connaissance de programmation préalable et sans paramétrage propriétaire spécifique.

Le contrôleur offre douze programmes préconfigurés orientés sur la pratique, duquel l'utilisateur peut choisir celui qui convient le mieux à son application ce qui explique la désignation Select .

Le programme désiré est sélectionné directement sur l'appareil, via un dialogue court entre les boutons et un afficheur qui fournit les mêmes informations qu'un contrôleur de sécurité plus grand, y compris l'information permettant un diagnostic rapide en cas de défauts ou d'irrégularités.

Le composant possède 18 entrées numériques et 2 entrées analogues, qui sont interconnectées et assignées de manière différente aux six sorties de sécurité dans les 12 programmes disponibles. La procédure pour créer le programme se laisse comparer au mieux avec un schéma de câblage. Le composant permet en outre une évaluation sûre de deux signaux d'entrée analogues.

En plus de la version de base, avec une largeur de montage de 52,5 mm seulement, Schmersal offre également une variante Wireless' sous la désignation PROTECT SELECT WL. Dans ce composant, un élément portable supplémentaire communique avec le système de commande via une transmission radioélectrique de sécurité intégrée.

Pour les clients OEM, des variantes individuelles seront développées, qui seront préconfigurées à la livraison. L'utilisateur de ces composants PROTECT OEM peut ainsi réaliser les fonctions supplémentaires souhaitées sans devoir s'occuper du paramétrage.

En pratique, un système PROTECT SELECT peut remplacer cinq ou six modules de sécurité conventionnels. Avec cette série, le Groupe Schmersal offre une nouvelle possibilité pour réaliser toutes les fonctions relatives à la sécurité des applications peu et moyennement complexes au niveau de la commande.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)