Nouveau connecteur ultra-miniature dans la gamme Fischer MiniMaxTM Series

Nouveau connecteur ultra-miniature dans la gamme Fischer MiniMaxTM Series
jeudi 3 novembre 2016

Description :

Fischer Connectors, leader mondial de l'innovation dans le domaine des connecteurs circulaires push-pull et des solutions d'assemblage de câbles, a lancé aujourd'hui un connecteur ultra-miniature encore plus petit, le MiniMax 06, qui vient enrichir sa gamme de produits miniatures à haute densité, la ligne Fischer MiniMaxTM Series.


Le connecteur MiniMax 06 peut inclure jusqu'à 12 contacts d'alimentation et de signal dans un diamètre de seulement 10 mm, ce qui correspond à un facteur de densité* de 0,83. Cette solution offre ainsi une caractéristique technologique unique pour un connecteur doté de contacts standards de 0,5 mm. Le nouveau connecteur MiniMax 06 propose également une nouvelle configuration unique de 2 contacts de signal et 2 contacts d'alimentation à haute densité de 1,3 mm pour des applications nécessitant 10 A ou plus, doublant ainsi le courant maximum standard de 5 A de la gamme MiniMax actuelle.

Le MiniMax 06 assure une manipulation aisée ainsi qu'une performance de pointe même en environnement extrême. Egalement disponible en solution précâblée, ce connecteur est idéal pour les applications portatives ou portées sur le corps où l'espace est restreint, comme dans les domaines de la défense et de la sécurité, de l'instrumentation, de l'outillage d'essai et des véhicules aériens sans pilote civils ou militaires (tels que les drones), pour ne citer que ceux-ci.

Performance et une miniaturisation améliorées pour une durabilité continue
Avec ce nouveau connecteur encore plus petit, Fischer Connectors continue à faire évoluer l'électronique vers des solutions plus petites et plus légères grâce à des connecteurs combinant des contacts de signal et d'alimentation. Le MiniMax 06 s'intègre parfaitement dans la ligne Fischer MiniMax™ Series, dont les produits miniatures et ultra-performants sont connus pour être parfaitement adaptés aux applications où l'espace est réduit et où le poids doit être minimal, et pour répondre aux exigences portant sur les combinaisons de multiples contacts de signal et d'alimentation. Testée pour correspondre aux protocoles haute vitesse tels que HDMI et pour des transferts de données allant jusqu'à 10Gb/s, cette ligne de produits répond également aux exigences croissantes du marché pour des vitesses de transmission de données plus élevées.

Wim Vanheertum, MiniMax Product Manager chez Fischer Connectors, explique: ?Ce produit prouve que la connectique peut être miniaturisée avec succès grâce à des solutions robustes et à haute densité alliant des contacts de signal et des contacts d'alimentation. Nous avons enrichi notre ligne Fischer MiniMax™ Series pour répondre au besoin qu'ont les concepteurs d'applications d'augmenter la performance de leurs appareils robustes et miniatures. Transmettre davantage de connexions mixtes de signal et d'alimentation au sein d'une configuration unique de multiples contacts signifie également offrir plus de flexibilité pour répondre à des exigences spécifiques liées à la conception de solutions miniatures.?

Principales spécifications techniques du MiniMax 06

• Jusqu'à 12 contacts dans un diamètre de moins de 10 mm
• Configuration unique de contacts mixtes de signal et d'alimentation
• IP68 en état connecté et non connecté
• Transfert de données jusqu'à 10Gb/s
• Systèmes de verrouillage robustes: push-pull, à visser et à retrait rapide
• Disponible également en version précâblée avec boîtier surmoulé, en design droit ou coudé
• 5000 cycles d'insertion

La ligne de connecteurs et de solutions d'assemblages de câbles Fischer MiniMax™ Series permet aux concepteurs de réduire l'espace utilisé jusqu'à 45% et le poids jusqu'à 75% par rapport à d'autres connecteurs standards offrant une taille de contact similaire. En remplaçant de multiples connecteurs par un seul, cette solution permet une plus grande fonctionnalité sur de petits appareils tout en réduisant le coût total.

Ces connecteurs sont également robustes: présentant un indice de protection IP68 (2m/24h) même en état non connecté, ils sont dotés d'un système de verrouillage incassable et d'assemblages de câbles surmoulés. Disponibles avec trois systèmes de verrouillage (push-pull, à visser et à retrait rapide), ils sont facile à connecter et à déconnecter et résistent jusqu'à 5'000 cycles d'insertion.

Avec l'arrivée de cette nouvelle version encore plus petite, la ligne de produits Fischer MiniMax™ Series propose maintenant deux tailles de connecteurs, 06 et 08, avec des embases d'un diamètre de respectivement 10 mm et 12 mm. Les configurations possibles vont de 4 à 24 contacts.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)