Nouveau capteur de sécurité avec technologie RFID de SCHMERSAL

InfoWeb Marketplace

Nouveau capteur de sécurité avec technologie RFID de SCHMERSAL
vendredi 3 janvier 2014Description
Sur le salon SPS IPC Drives, le Groupe Schmersal présentera un nouveau capteur de sécurité, au principe de détection par technologie RFID particulièrement sûre il ajoute une forme extrêmement compacte. Le RSS 260 - nouveau dispositif de commutation de sécurité - atteint une distance de commutation élevée.

En plus des actionneurs standards, qui conviennent parfaitement pour le montage sur les systèmes en profilés aluminium conventionnels, d'autres formes sont disponibles: un modèle rectangulaire très compact ainsi qu'un actionneur oblong ultraplat pour le capteur de sécurité RFID, qui convient parfaitement pour les machines et installations design mais aussi pour montage sur les protecteur en plexiglas.

Les différents actionneurs permettent une intégration optimale des capteurs de sécurité dans l'environnement des protecteurs amovibles, coulissants et pivotants. Toutes les variantes permettent de réaliser une protection antifraude élevée, étant donné que le capteur de sécurité est basé sur la technologie RFID, développée par Schmersal, et qui permet un codage individuel de l'actionneur.

Dans la version à codage standard, le capteur accepte n'importe quel actionneur de la famille RSS. Une deuxième version offrant une protection antifraude supérieure, ne fonctionne qu'après apprentissage de l'actionneur à l'aide d'une procédure spécifique. Un nombre illimité d'actionneurs peut être appairé autant que nécessaire. Enfin, une troisième version offrant une protection antifraude maximale, est disponible, elle n'accepte que le premier actionneur appairé lors de la première utilisation.

Une autre caractéristique du RSS 260 est la possibilité de câbler plusieurs capteurs de sécurité en série pour les évaluer au moyen d'un seul module de sécurité, sans dégrader le niveau de sécurité tout en offrant des possibilités de diagnostics. Cela s'applique aussi à la combinaison du RSS 260 avec d'autres dispositifs de commutation de sécurité, tels que les interverrouillages de sécurité AZM 200, AZM 300 et MZM 100.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)