Norelem élargit sa gamme avec des amortisseurs structurels. Les éléments d’amortissement haute performance en élastomère co-polyester contribuent à une réduction d'énergie fiable et constante dans diverses applications. Ils sont par exemple idéaux pour l'amortissement de fin de course dans les machines-outils, la fabrication d'outils, la technologie linéaire, ainsi que les applications hydrauliques et pneumatiques.
Des forces importantes s'exercent souvent dans les machines et installations industrielles. Pour amortir les mouvements, norelem propose des amortisseurs structurels fonctionnels, solides et universels. Ceux-ci sont sans entretien, conviennent pour l'arrêt d'urgence et l'utilisation en continu, et présentent une durée de vie longue. Ils sont livrés prêts à l'installation avec une vis de fixation spéciale et offrent un très bon rapport qualité-prix.
Polyvalence dans les environnements difficiles
Les éléments d'amortissement solides résistent aux microbes, à l'eau de mer ainsi qu'aux substances chimiques, et disposent d'une très bonne résistance aux UV et à l'ozone. Ils conviennent pour une utilisation dans une plage de température de -40 °C jusqu'à +90 °C.
Les amortisseurs structurels sont disponibles dans les versions amortissement axial, amortissement axial version souple, amortissement radial et amortissement radial version dure. La dureté du matériau est de 55D Shore ou de 40D Shore selon la version. La réduction d'énergie atteint 73 % pour une réception de force dynamique allant jusqu'à 35 000 N. Les versions radiales permettent un freinage très long et doux avec une réduction d'énergie qui se renforce en fin de course.
Norelem présente ses nouveaux tampons profilés à amortissement axial ou radial
NORELEM
Recherches associées à Machines-outils
Dernières actualités ajoutées parInfoWeb Marketplace
Bollé Safety
Bollé Safety remporte le prix "Product Design" au "Red Dot Design Award"
Lire le communiquéYaskawa