Modèle à levée à ciseaux, Yale réduit la pénibilité pour les opérateurs

InfoWeb Marketplace

Modèle à levée à ciseaux, Yale réduit la pénibilité pour les opérateurs
jeudi 5 septembre 2013Description

Yale ajoute à sa série de chariots préparateurs de commandes au sol MO un modèle ergonomique à levée à ciseaux
Yale vient de lancer un quatrième modèle de chariots préparateurs de commandes de sa série MO. Ce nouveau modèle à levée à ciseaux présente pour les opérateurs des avantages non négligeables en matière de collecte et d'ergonomie.

Le mécanisme à ciseaux qui équipe le modèle MO20P contribuera à réduire la pénibilité pour les opérateurs qui collectent des caisses lourdes ou encombrantes à des hauteurs pouvant atteindre 690 mm.

Les opérateurs qui manipulent des europalettes doubles en ressentiront un net mieux-être, car ils n'auront plus à se pencher ou à s'étirer constamment.

Avantages en matière d'ergonomie et de confort

En commun sur tous les chariots préparateurs de commandes au sol de la série MO Yale, on retrouve la commande scooter, facile à utiliser, qui se manipule du bout des doigts et qui comporte une direction électrique.

Elle permet à l'opérateur de rester à l'intérieur des limites du chariot : la pénibilité s'en trouve réduite et il est ainsi mieux protégé.

Une grande plate-forme ouverte, donc très accessible, permet aux opérateurs de traverser facilement le chariot pour effectuer la collecte des deux côtés, sans avoir à faire le tour du chariot ou de la palette, le cas échéant, pour accéder aux charges des deux côtés de l'allée.

Tout le plancher de la plate-forme sert de détecteur de présence. Ce principe permet à l'opérateur de conduire le chariot dans n'importe quelle position debout qui lui semble la plus confortable. Un dossier agréable au toucher et un tapis de plate-forme qui absorbe les chocs contribuent également au bien-être de l'opérateur.

Les commandes, montées latéralement, peuvent remplacer celles qui se trouvent dans le compartiment de conduite. Elles permettent à l'opérateur de marcher le long de la palette lorsque les caisses se trouvent sur des quais adjacents, ce qui réduit le nombre d'arrêts, de redémarrages, de levées et de descentes que l'opérateur doit effectuer.

Ainsi, la pénibilité est moins grande et la productivité s'en trouve accrue.

Recherches associées à Emballage, Logistique, Manutention

Devis groupés (0)