Les interrupteurs sans fil sans piles offrent de nouveaux horizons pour la maison et le jardin

ZF ELECTRONICS FRANCE

Les interrupteurs sans fil sans piles offrent de nouveaux horizons pour la maison et le jardin
vendredi 24 octobre 2014Description
Une nouvelle vidéo sur le site internet CHERRY illustre les nouvelles applications possibles

Antony, le 1er oct. 2014 - CHERRY Industrial Solutions présente en vidéo les nouvelles applications pour le jardin, la domotique ou l'automatisation des bâtiments de son interrupteur sans fil sans pile à récupération d'énergie. Nouveau, et bien meilleur que les systèmes avec batteries, il est insensible à la température extérieure, quelle que soit la fréquence d'actionnement et peut être installé de manière simple et rapide puisqu'il ne nécessite aucun câblage. C'est donc aussi une solution idéale pour les rénovations. N'ayant aucun lien mécanique avec l'extérieur, ce module sans fil peut être entièrement encapsulé. Il représente une solution idéale dans les environnements hostiles (conditions d'utilisation extrêmes, température très froide, pluie, grêle, etc...) et permet de concevoir de nouveaux produits.

Cet interrupteur sans fil à récupération d'énergie CHERRY fonctionne sur le principe de l'induction. Le générateur d'impulsion transforme la force d'actionnement mécanique en impulsion électrique. L'actionnement du générateur inverse brusquement le champ magnétique dans la bobine et l'énergie électrique est ainsi générée. Cette énergie est ensuite transformée en une tension d'alimentation constante par l'unité de gestion de l'énergie qui peut ainsi fournir (ici, à l'électronique radio avec antenne) l'énergie qui lui est nécessaire pour envoyer un signal radio au récepteur. Grâce à son format miniature, son efficacité remarquable et sa durée de vie d'1 million d'actionnements, l'interrupteur sans fil CHERRY ne requiert qu'une force d'actionnement très faible et peut être intégré dans de petits espaces. Par ailleurs, il ne nécessite aucune maintenance.

La gamme de produits va du simple générateur à différents modèles d'interrupteurs sans fil encapsulés. Présenté en version microrupteur à action brusque ou interrupteur à bascule, il existe également en version module d'éclairage, prêt à installer et compatible avec le standard KNX. Il peut être intégré directement dans des interrupteurs avec des systèmes de commande spécifiques et ne requiert aucune passerelle. Conçu pour les interrupteurs standards, l'actionnement du switch produit assez d'énergie électrique pour transmettre un protocole RF-KNX complet à n'importe quel récepteur KNX. La portée du transmetteur est de 30 mètres à l'intérieur des bâtiments (fréquence 868 MHz).

Des variantes d'interrupteur sans fil 2 canaux avec fonction variateur sont actuellement à l'étude. Pour d'autres standards du secteur domotique tel que ZigBee Green Power, des modules sans fil sont déjà en cours de développement.

Pour visionner la vidéo CHERRY et découvrir les nouvelles applications possibles, cliquez sur ce lien :

Recherches associées à Électricité, Électronique

Devis groupés (0)