Le plus grand embouteilleur Coca-Cola s’équipe de chariots Crown

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Le plus grand embouteilleur Coca-Cola s’équipe de chariots Crown
samedi 15 décembre 2012Description
Crown est le « bon choix » pour la technologie des piles à combustible

Le plus grand embouteilleur Coca-Cola indépendant aux États-Unis prend livraison d'un parc de chariots Crown alimentés par des piles à combustible

Depuis quelques années, la technologie des piles à combustible bénéficie d'énormes investissements, surtout aux États-Unis, et Crown mène des recherches sur l'utilisation des piles à combustible sur les chariots depuis plus de 7 ans. En octobre 2008, cette société a même créé son propre centre de recherche et d'essais consacré entièrement aux piles à combustible. Crown a également lancé le premier programme de qualification des piles à combustible de l'industrie et a qualifié à ce jour plus de 20 modèles de chariots pouvant fonctionner avec des piles à combustible sur le marché américain. Beaucoup de ces véhicules sont déjà exploités par des clients dans des sites au Canada et aux États-Unis. Un parc de 35 chariots à contrepoids Crown Série FC 4500 équipés de piles à combustible vient d'être livré à Coca-Cola Bottling Co. Consolidated, nouvelle démonstration de la position de leader de ce fabricant de chariots en ce qui concerne le déploiement de chariots élévateurs équipés de piles à combustible.

L'innovation pratique ouvre la voie du succès
Crown a toujours été convaincu que les technologies doivent être lancées sur le marché uniquement lorsqu'elles sont entièrement au point. Il était clair dès le début que les chariots élévateurs ne seraient dotés de piles à combustibles qu'après avoir prouvé qu'ils étaient capables d'égaler les hauts niveaux de performance, efficacité et sécurité des véhicules à batterie conventionnelle. Crown a donc créé un centre de recherche et d'essais près de son siège américain dans l'Ohio, consacré exclusivement à la recherche sur la technologie des piles à combustible. Crown est aussi le premier fabricant de chariots à avoir mis en place un programme de qualification des piles à combustible, et collabore étroitement avec les institutions gouvernementales qui soutiennent le développement de la technologie des piles à combustible aux États-Unis par le biais d'aides de l'État depuis de nombreuses années.
Cet engagement en matière de recherche sur la technologie des piles à combustible a joué un rôle dans le choix des produits Crown pour Coca-Cola Bottling Co. Consolidated. « Nous sommes l'un des premiers embouteilleurs Coca-Cola à adopter des chariots dotés de piles à combustible. Nous avions donc la lourde responsabilité de choisir un fournisseur ayant mené des recherches approfondies sur cette technologie et fortement engagé envers les initiatives de durabilité de ses clients en plus des siennes » explique Dave Brown, Vice-président de la fabrication chez Coca-Cola Bottling Co. Consolidated. « Après avoir visité le centre de recherche sur les piles à combustible de Crown et ses espaces de fabrication, nous savions que nous avions fait le bon choix. » Depuis quelques années, Crown étudie les problèmes de performance et de durabilité associés à l'utilisation des piles à combustible sur les chariots élévateurs, en travaillant étroitement avec les principaux fabricants de piles pour optimiser ces deux aspects. Des essais exhaustifs ont fourni des données précieuses sur les adaptations à mettre en œuvre sur les chariots pour pouvoir les équiper de la nouvelle technologie, et les clients ont désormais l'assurance que leurs chariots dotés de piles à combustible respecteront les mêmes normes strictes que les chariots électriques classiques. Ceci s'applique aussi au parc de chariots à contrepoids Série FC 4500 dotés de piles à combustible qui vient d'être livré à Coca-Cola Bottling Co. Consolidated.

Meilleure efficacité, meilleure durabilité
Pour adapter un parc de chariots à la technologie des piles à combustible, il faut investir dans des infrastructures supplémentaires, par exemple pour le stockage de l'hydrogène. Mais cet investissement initial est généralement compensé par les avantages de la nouvelle technologie, tels qu'une augmentation potentielle de la productivité. En effet, les piles à combustible peuvent alimenter les chariots en énergie de manière stable et continue pendant deux postes de travail successifs. Et avec un minimum de formation, les caristes peuvent prendre en charge eux-mêmes le ravitaillement des véhicules. « Le ravitaillement en hydrogène prend entre deux et cinq minutes environ, alors que le remplacement d'une batterie déchargée peut prendre jusqu'à 40 minutes » précise Tim Quellhorst, vice-président senior, Crown Equipment. « Sans parler du fait que les batteries doivent parfois être changées après six heures de fonctionnement en cas de travail intensif. »

La recherche menée par la société sur l'utilisation des piles à combustible dans le secteur de la manutention des matériaux n'est qu'un aspect du programme Crown ecologic™, axé sur la durabilité des produits, des processus de fabrication et des services. Associé au programme de qualification des piles à combustible lancé par la société, ce travail de recherche permet de souligner les années d'expérience et d'expertise qui sous-tendent l'introduction de la technologie des piles à combustible chez Crown. Parallèlement, la haute qualité des chariots élévateurs Crown dotés de piles à combustible déjà en exploitation définit de nouvelles normes sur les marchés américains et européens pour ces équipements. Pour en savoir plus, cliquez sur Crown ecologic™.

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