Le mandrin TOPlus premium HAINBUCH offre une précision meilleure que 5µ

HAINBUCH

Le mandrin TOPlus premium HAINBUCH offre une précision meilleure que 5µ
vendredi 27 août 2021Description
Avec ce nouveau développement au sein de ses mandrins hexagonaux, HAINBUCH, le fabricant allemand de dispositifs de serrage, monte en gamme. En 2006, le premier mandrin TOPlus à géométrie de serrage hexagonale a commencé sa carrière. Un an plus tard, le TOPlus IQ à système de mesure intégré a suivi, et en 2012, la version mini caractérisée par un contour d'interférence plus petit et un poids plus faible est née. Aujourd'hui, HAINBUCH présente son tout dernier développement : Le mandrin TOPlus premium de très haute précision est disponible sur stock et présente plusieurs avantages.

Haute précision sans alignement grâce au mandrin TOPlus


Les mandrins HAINBUCH ont toujours été très précis. Une fois les mandrins alignés, la concentricité est quasi-nulle pour un serrage répété. Si la tête de mandrin est changée par la suite, la concentricité est généralement comprise entre 3 µ et 7 µ sans alignement. Avec son nouveau mandrin TOPlus premium, HAINBUCH garantit toujours une concentricité de moins de 5 µ sans alignement, quelle que soit la tête de serrage utilisée. Jusqu'à présent, ceci n'était possible qu'avec un mandrin hydraulique à expansion ou à diaphragme coûteux, avec les inconvénients que cela suppose. Dans la plupart des cas, une concentricité de moins de 10 µ est parfaitement suffisant. Néanmoins, les composants et les usinages présentant une concentricité de moins de 5 µ sont de plus en plus la norme. En utilisant un mandrin TOPlus premium et ses têtes de serrage premium associées, et en serrant contre la butée de la pièce, ce niveau de précision est toujours atteint. Cela permet aux fabricants de ne pas perdre de temps à faire des alignements pour des petits lots de pièces, et ainsi de rester très flexibles, puisqu´ils peuvent malgré tout obtenir la même précision qu´avec un mandrin aligné pour une production en série.

Le chargement automatique des machines facilité


Pour gagner du temps et baisser les coûts, un robot est souvent utilisé pour charger les pièces dans la machine. Cela peut devenir un problème si la course de serrage du mandrin est trop faible. Avec le mandrin TOPlus premium associé à sa tête de serrage, la course reste suffisamment importante et facilite le chargement, même si le robot manque de précision. En outre, le mandrin est très robuste et n'est pas aussi sensible que d'autres dispositifs de serrage. Un léger choc avec la pièce pendant le chargement n'a aucun effet sur le mandrin. Le processus reste stable. Le mandrin est également étanche à la contamination et résistant aux vibrations. Avec le TOPlus premium, les pièces à paroi mince comme les pièces pleines sont serrées en toute sécurité, sans pertes centrifuges. Enfin, le TOPlus premium, comme tous les mandrins du fournisseur, fait partie du système HAINBUCH. Cela signifie que le passage d'un serrage externe à un serrage interne ou à mors ne prend pas plus de deux minutes.

Recherches associées à Machines-outils, Production

Devis groupés (0)