Le nouveau système de serrage iLock™ facilite le fraisage des matières ISO S dans l'aéronautique.
Sandvik Coromant introduit le nouveau système de serrage iLock™ conçu pour optimiser le fraisage des matières ISO S couramment utilisées pour les pièces structurelles dans l'aéronautique.
Les forces axiales produites dans l'usinage des matières ISO S avec des fraises carbure monobloc en bout sont très exigeantes pour le système de serrage. Dans certaines situations, l'outil peut être arraché du mandrin malgré une force de serrage élevée. Les pièces produites dans ces matières sont coûteuses et nécessitent souvent de nombreuses heures d'usinage, aussi l'arrachage de l'outil peut-il avoir des conséquences financières désastreuses.
La sécurité des process est donc essentielle, mais la plupart des solutions existantes sont au détriment de l'efficacité et de la précision. Le nouveau système de serrage iLock de Sandvik Coromant résout le problème de l'arrachage de l'outil sans interférer sur la précision du faux-rond des mandrins frettés. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'états de surface de très bonne qualité avec des débits copeaux qu'on aurait pas cru possibles auparavant.
Le secret réside dans l'utilisation de gorges hélicoïdales au niveau de la queue de l'outil. Les pions correspondants à l'intérieur du mandrin verrouillent l'outil et empêchent l'arrachage lors de l'usinage dans des conditions extrêmes. Cette solution novatrice permet non seulement de diviser le temps de production par deux ou trois mais aussi de prolonger la durée de vie des outils par des facteurs semblables.
La combinaison des fraises carbure monobloc en bout CoroMill® Plura et des adaptateurs frettés iLock représente une solution très fiable pour la prévention de l'arrachage tout en offrant une grande précision et une efficacité optimale de l'usinage, ce qui est particulièrement bienvenu pour le fraisage de pièces structurelles aéronautiques en titane.
Sandvik Coromant introduit le nouveau système de serrage iLock™ conçu pour optimiser le fraisage des matières ISO S couramment utilisées pour les pièces structurelles dans l'aéronautique.
Les forces axiales produites dans l'usinage des matières ISO S avec des fraises carbure monobloc en bout sont très exigeantes pour le système de serrage. Dans certaines situations, l'outil peut être arraché du mandrin malgré une force de serrage élevée. Les pièces produites dans ces matières sont coûteuses et nécessitent souvent de nombreuses heures d'usinage, aussi l'arrachage de l'outil peut-il avoir des conséquences financières désastreuses.
La sécurité des process est donc essentielle, mais la plupart des solutions existantes sont au détriment de l'efficacité et de la précision. Le nouveau système de serrage iLock de Sandvik Coromant résout le problème de l'arrachage de l'outil sans interférer sur la précision du faux-rond des mandrins frettés. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'états de surface de très bonne qualité avec des débits copeaux qu'on aurait pas cru possibles auparavant.
Le secret réside dans l'utilisation de gorges hélicoïdales au niveau de la queue de l'outil. Les pions correspondants à l'intérieur du mandrin verrouillent l'outil et empêchent l'arrachage lors de l'usinage dans des conditions extrêmes. Cette solution novatrice permet non seulement de diviser le temps de production par deux ou trois mais aussi de prolonger la durée de vie des outils par des facteurs semblables.
La combinaison des fraises carbure monobloc en bout CoroMill® Plura et des adaptateurs frettés iLock représente une solution très fiable pour la prévention de l'arrachage tout en offrant une grande précision et une efficacité optimale de l'usinage, ce qui est particulièrement bienvenu pour le fraisage de pièces structurelles aéronautiques en titane.