Ingersoll Rand a été particulièrement présent lors du Dakar 2007, ce qui lui a permis d'illustrer les performances de sa gamme de clés à choc IQv. L'équipe GIBON, ainsi que le service d'assistance aux concurrents Euromaster, étaient équipés de toutes ces nouvelles clés. Elles offrent des couples de desserrage pouvant atteindre 500 N.m et des durées de vie 3 fois supérieures aux meilleurs standards du marché. La série IQv est aussi la plus compacte et la plus légère du marché, caractéristiques particulièrement appréciées des compétiteurs.
Ingersoll Rand co-sponsorise le « Team GIBON » pendant deux ans sur la course Rallye Raid du Dakar. 18ème au général, il termine 1er amateur du classement T1. L'ensemble de l'équipe, constituée de trois voitures plus un camion et une voiture d'assistance, était équipée de clés à choc IQV. M. GIBON nous dit : «A sept reprises nous avons éclaté un pneu, pendant la course, et à chaque fois la clé nous a permit de changer la roue au plus vite et de gagner un temps précieux pour ce type de compétition. Ce qui est remarquable c'est que nous l'avons uniquement chargée avant le départ, et après deux semaines de course et sept changements de roue, l'indicateur de charge de la batterie était encore quasiment au maximum. Pendant les deux semaines de course, la clé a été soumise aux fortes vibrations et à la poussière, et nous n'avons observé aucun problème. Elle est vraiment robuste et fiable dans les pires conditions, alors que beaucoup d'autres outils ne tiennent pas dans ces conditions difficiles». Le camion d'assistance du team GIBON se servait de sa clé pour tous les besoins de serrage ou desserrage, qu'il s'agisse de boulons de boite de vitesse, de moteur, de pont, ... « Pour la maintenance des cinq véhicules de l'équipe, ils ont seulement rechargé leur clé IQv deux fois ! » ajoute M. GIBON.
A une autre échelle, Euromaster a également choisi, après une période de test, de s'équiper de clés IQv pour le Dakar 2007. Euromaster est le plus important réseau de réparation de pneumatiques en Europe, avec plus de 1500 points de vente. Depuis plus de 10 ans la société fournit aux concurrents du Dakar un service de rechange de pneumatiques lors des étapes. L'équipe Euromaster sur le Dakar est constituée de deux camions, 15 techniciens et 8 tables de montage auto ou moto. 2500 pneus sont changés en moyenne lors de la course, chaque année.
Les performances de ces nouvelles clés à choc ont été particulièrement appréciées. Leur durée de vie est trois fois supérieure aux meilleurs standards du marché, et atteint 65 000 cycles. La longévité des batteries est multipliée par 4 grâce à un chargeur intelligent avec une fonction régénératrice de batteries. Le couple de desserrage atteint 500 N.m, il dépasse les modèles existants de 20 à 30%. La gamme IQv offre également une excellente ergonomie avec une taille et un poids inférieur de 30% par rapport aux modèles du marché de puissance équivalente. Preuve en est, le modèle ½'' W360 pèse moins de 2,8 kg (avec la batterie) pour une longueur de 22 cm.
L'ensemble de la gamme IQv est constituée de 2 visseuses 13 mm, ainsi que de 3 clés à chocs ¼'', 3/8'' et ½''.
Ingersoll Rand co-sponsorise le « Team GIBON » pendant deux ans sur la course Rallye Raid du Dakar. 18ème au général, il termine 1er amateur du classement T1. L'ensemble de l'équipe, constituée de trois voitures plus un camion et une voiture d'assistance, était équipée de clés à choc IQV. M. GIBON nous dit : «A sept reprises nous avons éclaté un pneu, pendant la course, et à chaque fois la clé nous a permit de changer la roue au plus vite et de gagner un temps précieux pour ce type de compétition. Ce qui est remarquable c'est que nous l'avons uniquement chargée avant le départ, et après deux semaines de course et sept changements de roue, l'indicateur de charge de la batterie était encore quasiment au maximum. Pendant les deux semaines de course, la clé a été soumise aux fortes vibrations et à la poussière, et nous n'avons observé aucun problème. Elle est vraiment robuste et fiable dans les pires conditions, alors que beaucoup d'autres outils ne tiennent pas dans ces conditions difficiles». Le camion d'assistance du team GIBON se servait de sa clé pour tous les besoins de serrage ou desserrage, qu'il s'agisse de boulons de boite de vitesse, de moteur, de pont, ... « Pour la maintenance des cinq véhicules de l'équipe, ils ont seulement rechargé leur clé IQv deux fois ! » ajoute M. GIBON.
A une autre échelle, Euromaster a également choisi, après une période de test, de s'équiper de clés IQv pour le Dakar 2007. Euromaster est le plus important réseau de réparation de pneumatiques en Europe, avec plus de 1500 points de vente. Depuis plus de 10 ans la société fournit aux concurrents du Dakar un service de rechange de pneumatiques lors des étapes. L'équipe Euromaster sur le Dakar est constituée de deux camions, 15 techniciens et 8 tables de montage auto ou moto. 2500 pneus sont changés en moyenne lors de la course, chaque année.
Les performances de ces nouvelles clés à choc ont été particulièrement appréciées. Leur durée de vie est trois fois supérieure aux meilleurs standards du marché, et atteint 65 000 cycles. La longévité des batteries est multipliée par 4 grâce à un chargeur intelligent avec une fonction régénératrice de batteries. Le couple de desserrage atteint 500 N.m, il dépasse les modèles existants de 20 à 30%. La gamme IQv offre également une excellente ergonomie avec une taille et un poids inférieur de 30% par rapport aux modèles du marché de puissance équivalente. Preuve en est, le modèle ½'' W360 pèse moins de 2,8 kg (avec la batterie) pour une longueur de 22 cm.
L'ensemble de la gamme IQv est constituée de 2 visseuses 13 mm, ainsi que de 3 clés à chocs ¼'', 3/8'' et ½''.