KUKA lance la nouvelle génération de robot industriel KR QUANTEC

KUKA lance la nouvelle génération de robot industriel KR QUANTEC
mercredi 20 mars 2019

Description :

KUKA a encore amélioré sa série de produits KR QUANTEC, son produit phare jusqu’à présent. La nouvelle génération peut être commandée depuis janvier et les premières livraisons sont prévues pour avril 2019. La série a été optimisée pour de meilleurs performances, rentabilité et flexibilité.

Plus de 100 000 robots de la série KR QUANTEC ont été livrés depuis son introduction sur le marché en 2010. Outre sa grande fiabilité, le multi-talents dispose d’un éventail d’applications unique en son genre par rapport à ses concurrents. C’est l'une des raisons de son succès. Les robots, dotés d’une capacité de charge de 120 à 300 kg, sont conçus pour être utilisés dans presque tous les segments de marché ; le secteur automobile, la fonderie, le secteur médical, par exemple, ainsi que pour des tâches d’usinage et de manutention. L’expérience KUKA dans le domaine de l’automatisation dynamique a été mise à profit de l'amélioration de la série KR QUANTEC.

Flexibilité croissante, réduction des coûts, délais de livraison plus courts
La gamme de robots de la nouvelle génération KR QUANTEC a été optimisée. Un système modulaire simplifié a permis de réduire sensiblement les délais de livraison. « De plus, nous pouvons proposer à nos clients des robots flexibles, sur mesure, représentant un investissement judicieux pour l’avenir. Nous y parvenons, entre autres, en rajoutant la possibilité d’augmentation de capacité de charge, une flexibilité élevée grâce aux variantes spéciales de robots ou des optimisations techniques telles que des distances d’arrêts raccourcies ou une enveloppe de travail optimisée. », explique Wolfgang Bildl.

Le design revisité a en outre permis de diminuer le TCO (Total Cost of Ownership) du fait de la disparition partielle de mesures de maintenance nécessaires jusqu’à présent. Grâce à un nouveau concept de câblage et d’alimentation en énergie et à l'utilisation réduite du nombre de pièces de rechange, les temps d'arrêt et la maintenance sont désormais minimisés et le système modulaire optimisé. Ceci permet également d'augmenter la disponibilité et de simplifier la mise en service.

Nouveaux modes de déplacement pour une qualité de processus idéale
La nouvelle génération de la série KR QUANTEC est équipée pour des modes de déplacement supplémentaires nommés « Motion Modes ». Il s’agit d’options logicielles permettant un déplacement optimal du robot dans certains cas d’application. Le « Path Mode », par exemple, permet un déplacement sur trajectoire plus précis, le « Dynamic Mode », une vitesse plus élevée et donc des cycles plus courts aux goulots d’étranglement des chaînes de production. Les premiers Motion Modes seront disponibles au deuxième semestre 2019 et peuvent être simplement chargés sur le contrôleur de robot.

Recherches associées

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)