A l'occasion du salon de la Manutention, du 17 au 20 novembre 2014, Interroll va présenter cette nouvelle gamme de modules automation pour l'intralogistique qui offrira notamment un design flexible et adaptable
En lançant sa nouvelle gamme de modules, Interroll réagit à l'augmentation croissante des flux de marchandises et aux demandes qui accompagneront l'Industrie 4.0. .
L'élément principal de la nouvelle gamme est un système robuste, modulaire qui incorpore les divers éléments clés d'une solution complète de convoyage, qui peuvent être assemblés facilement pour former la solution de transport des marchandises complète qui garantira la haute performance de l'ensemble du système. Les modules seront pour la plupart préassemblés, pour simplifier l'installation sur site. Des supports de guidage seront indépendamment réglables, le pas des rouleaux sera également facilement ajustable, les supports pourront accueillir les chemins de câblage et des espaces universellement conçus pourront recevoir des accessoires, tel que les cellules photoélectriques par exemple. Tout ceci rendra l'installation encore plus facile.
Les modules seront disponibles, pour une livraison dans un délai prémium, dans trois largeurs standard (420, 620 et 840 millimètres). D'autres largeurs nominales seront disponibles, comme des variantes pour assurer que le système puisse être facilement ajusté pour satisfaire les demandes spécifiques de l'utilisateur industriel. Interroll offre aussi un outil de configuration extrêmement convivial pour simplifier et simuler la mise en plan des projets. Le nouveau logiciel de configuration "Interroll Layouter" donne aux constructeurs et intégrateurs de systèmes l'occasion de pouvoir assembler, calculer et simuler une solution de manutention optimisée pour répondre à la demande de leurs clients.
Parce qu'elle est basée sur des standards ouverts, la nouvelle gamme d'Interroll est aussi un investissement à l'épreuve du temps.
Les modules qui composent cette nouvelle gamme sont donc compatibles avec les modules Interroll de génération précédente; donc les clients peuvent facilement étendre ou adapter leurs systèmes existants en intégrant simplement les nouveaux modules. Ceci garantit aussi la pleine flexibilité pour les clients existants.
Le nouveau système a été soumis aux tests d'endurance les plus durs et à des tests de performance pendant 10,000 heures afin de s'assurer que ces modules répondent aux standards de qualité habituelle d'Interroll. Les clients peuvent donc se sentir en confiance dès l'installation de leur système, et à long terme, l'excellente performance de nos solutions ne pourra que les conforter dans leur choix.
Quelques caractéristiques de la nouvelle gamme:
Un dénominateur commun : le choix assumé d'une solution tout électrique 24V et 400V
Les convoyeurs à rouleaux emploient deux technologies d'entrainement différentes. D'une part, les solutions 24 volts peuvent être utilisées pour contrôler un convoyeur zone à zone, et d'autre part, un entraînement 400 volts et courroie plate pour un entrainement continue du convoyeur. Un activateur 24 volts peut contrôler toutes les cartes de contrôle d'Interroll, et ainsi optimiser un convoyeur en accumulation sans pression.
Module de transfert haute cadence (HPD - High Performance Divert): basé sur un rail pivotant placé sous le convoyeur, ce module représente une vrai innovation pour les modules de transfert et d'éjection haute cadence. Il est alimenté en 24 volts ; cependant une version en 400 volts est aussi disponible. La flexibilité de l'élément HPD est son avantage le plus grand. Il offre une grande souplesse dans le positionnement. Très simplement le positionnement au cœur du convoyeur se fait grâce à 4 vis. De plus, il est conçu sous la forme de cassettes de 120 mm, qui peuvent venir s'ajouter les unes derrières les autres en fonction de la typologie du produit à transporter. Il permet des cadences allant jusqu'à 3 600 unités par heure. Et le réglage de l'angle de transfert se fait au degré prêt entre 0 et 90°.
Le module de transfert à 90° offre une flexibilité que l'intralogistique demande particulièrement : un transfert à la volée sans interrompre le flux, un remplacement des bandes de transfert du module très rapidement, très simplement le positionnement au cœur du convoyeur se fait encore grâce à 4 vis. Sa robustesse extrême grâce à son mécanisme simple et éprouvé en fait un module facile à maintenir en état de fonctionnement.
Construction de modules courbes adaptés à votre besoin : La version « Belt Curve Light » pour convoyage de produit de petites dimensions, est alimenté en 24 volts, il permet un convoyage Zone à Zone. La version d'entrainement 24 volts par RollerDrives et accumulation sans pression. Ou encore le convoyage en continu par l'entrainement 400 volts, sans fonction d'accumulation. Ces variantes sont aussi disponibles pour des convoyeurs droits. Les guides latéraux peuvent accueillir des accessoires additionnels nécessaires au bon fonctionnement de la solution. Ces modules sont prévus pour le transport de charges allant jusqu'à 50 Kilos.
En lançant sa nouvelle gamme de modules, Interroll réagit à l'augmentation croissante des flux de marchandises et aux demandes qui accompagneront l'Industrie 4.0. .
L'élément principal de la nouvelle gamme est un système robuste, modulaire qui incorpore les divers éléments clés d'une solution complète de convoyage, qui peuvent être assemblés facilement pour former la solution de transport des marchandises complète qui garantira la haute performance de l'ensemble du système. Les modules seront pour la plupart préassemblés, pour simplifier l'installation sur site. Des supports de guidage seront indépendamment réglables, le pas des rouleaux sera également facilement ajustable, les supports pourront accueillir les chemins de câblage et des espaces universellement conçus pourront recevoir des accessoires, tel que les cellules photoélectriques par exemple. Tout ceci rendra l'installation encore plus facile.
Les modules seront disponibles, pour une livraison dans un délai prémium, dans trois largeurs standard (420, 620 et 840 millimètres). D'autres largeurs nominales seront disponibles, comme des variantes pour assurer que le système puisse être facilement ajusté pour satisfaire les demandes spécifiques de l'utilisateur industriel. Interroll offre aussi un outil de configuration extrêmement convivial pour simplifier et simuler la mise en plan des projets. Le nouveau logiciel de configuration "Interroll Layouter" donne aux constructeurs et intégrateurs de systèmes l'occasion de pouvoir assembler, calculer et simuler une solution de manutention optimisée pour répondre à la demande de leurs clients.
Parce qu'elle est basée sur des standards ouverts, la nouvelle gamme d'Interroll est aussi un investissement à l'épreuve du temps.
Les modules qui composent cette nouvelle gamme sont donc compatibles avec les modules Interroll de génération précédente; donc les clients peuvent facilement étendre ou adapter leurs systèmes existants en intégrant simplement les nouveaux modules. Ceci garantit aussi la pleine flexibilité pour les clients existants.
Le nouveau système a été soumis aux tests d'endurance les plus durs et à des tests de performance pendant 10,000 heures afin de s'assurer que ces modules répondent aux standards de qualité habituelle d'Interroll. Les clients peuvent donc se sentir en confiance dès l'installation de leur système, et à long terme, l'excellente performance de nos solutions ne pourra que les conforter dans leur choix.
Quelques caractéristiques de la nouvelle gamme:
Un dénominateur commun : le choix assumé d'une solution tout électrique 24V et 400V
Les convoyeurs à rouleaux emploient deux technologies d'entrainement différentes. D'une part, les solutions 24 volts peuvent être utilisées pour contrôler un convoyeur zone à zone, et d'autre part, un entraînement 400 volts et courroie plate pour un entrainement continue du convoyeur. Un activateur 24 volts peut contrôler toutes les cartes de contrôle d'Interroll, et ainsi optimiser un convoyeur en accumulation sans pression.
Module de transfert haute cadence (HPD - High Performance Divert): basé sur un rail pivotant placé sous le convoyeur, ce module représente une vrai innovation pour les modules de transfert et d'éjection haute cadence. Il est alimenté en 24 volts ; cependant une version en 400 volts est aussi disponible. La flexibilité de l'élément HPD est son avantage le plus grand. Il offre une grande souplesse dans le positionnement. Très simplement le positionnement au cœur du convoyeur se fait grâce à 4 vis. De plus, il est conçu sous la forme de cassettes de 120 mm, qui peuvent venir s'ajouter les unes derrières les autres en fonction de la typologie du produit à transporter. Il permet des cadences allant jusqu'à 3 600 unités par heure. Et le réglage de l'angle de transfert se fait au degré prêt entre 0 et 90°.
Le module de transfert à 90° offre une flexibilité que l'intralogistique demande particulièrement : un transfert à la volée sans interrompre le flux, un remplacement des bandes de transfert du module très rapidement, très simplement le positionnement au cœur du convoyeur se fait encore grâce à 4 vis. Sa robustesse extrême grâce à son mécanisme simple et éprouvé en fait un module facile à maintenir en état de fonctionnement.
Construction de modules courbes adaptés à votre besoin : La version « Belt Curve Light » pour convoyage de produit de petites dimensions, est alimenté en 24 volts, il permet un convoyage Zone à Zone. La version d'entrainement 24 volts par RollerDrives et accumulation sans pression. Ou encore le convoyage en continu par l'entrainement 400 volts, sans fonction d'accumulation. Ces variantes sont aussi disponibles pour des convoyeurs droits. Les guides latéraux peuvent accueillir des accessoires additionnels nécessaires au bon fonctionnement de la solution. Ces modules sont prévus pour le transport de charges allant jusqu'à 50 Kilos.