Interroll ajoute un nouveau système destiné à un large éventail d'utilisateurs potentiels à sa gamme de solutions de tri automatisé à succès, avec un nouveau trieur à plateaux escamotables, le trieur split tray, MT015S. Ce nouveau produit facilite l'entrée des entreprises sur le marché du commerce électronique, et permet aussi de rendre plus flexibles des systèmes de tri existants, par exemple dans l'industrie de la mode, l'industrie pharmaceutique, ou chez les prestataires de services de colis.
Basé sur les principes de conception mécanique éprouvés des trieurs Interroll, ce nouveau trieur split tray garantit une disponibilité maximale, une très longue durée de vie, et un retour sur investissement rapide, pour le tri automatique d’objets convoyés pesant jusqu'à 12 kg. Ce système compact et facilement extensible convient donc particulièrement bien aux intégrateurs système qui veulent permettre à leurs clients de mettre en oeuvre des stratégies de commerce électronique ou omnicanal à la fois performantes et économiques, par exemple dans le secteur de la mode ou de la pharmacie. En outre, ce nouveau trieur split tray, associé à des trieurs crossbelt Interroll, offre un moyen idéal d’améliorer encore la productivité des centres de distribution orientés clients, en assurant un tri séparé des petits objets.
Possibilité de mettre en œuvre des projets dans des délais très courts, avec un démarrage dès le premier jour grâce
Dès la planification et le développement du nouveau trieur split tray Interroll, une attention particulière a été portée aux performances de fabrication, afin d'optimiser les avantages pour les clients et les utilisateurs finaux. « Étant donné que les délais de réalisation de projets courts confèrent à nos clients un avantage concurrentiel décisif, nous mettons l'accent non seulement sur les performances et la qualité, mais aussi sur des délais de livraison très courts pour nos clients, » déclare Steffen Flender, Directeur Général d'Interroll Automation.
« Cela tient notamment au fait que nos systèmes disposent déjà d'un système de commande modulaire et configurable. Cela permet de les mettre en service facilement, rapidement et en toute sécurité, puis de les connecter au système de gestion de marchandises du client, » rapporte Florian Funk, Responsable Produit International pour les trieurs chez Interroll. En outre, nos systèmes permettent d'enregistrer, de visualiser et de gérer l'état opérationnel en temps réel, et aussi de générer des données d'exploitation très utiles. Ces fonctionnalités sont indispensables à la maintenance prédictive et aux applications Industrie 4.0.
Automatisation complète des processus amont et aval
La capacité des systèmes à s'adapter facilement à l'évolution des flux de matières, grâce à leurs possibilités d'extension modulaire, garantit aussi leur pérennité. Par ailleurs, l'alimentation du trieur peut facilement être automatisée grâce à un top loader Interroll en option, qui s'appuie sur la technologie éprouvée des convoyeurs d'alimentation de trieurs crossbelt. En combinaison avec notre plateforme de convoyage modulaire (MCP) et une connexion à accumulation sans pression aux machines d'étiquetage ou d'emballage, cette solution permet même, si on le souhaite, d'automatiser complètement les processus de travail aval, du prélèvement à l'expédition.