Horn présente ses nouveautés produits pour l'usinage de matériaux

HORN

Horn présente ses nouveautés produits pour l'usinage de matériaux
jeudi 13 septembre 2018Description

HORN présentera au prochain salon SIANE ses dernières nouveautés.

Fraises DS jusqu'à 4xD, élargissement de la gamme de fraisage multident
Avec les outils en carbure monobloc du système de fraises DS, HORN propose un catalogue de produits de pointe pour l'usinage de matériaux tels que le cuivre, graphite, l'aluminium, plastiques, plastiques renforcés en fibres, aciers et aciers trempés, titane et les superalliages. Les fraises d'ébauche, toriques, en rayon plein, à rayon double et en multidents sont disponibles en stock avec des diamètres de coupe allant du diamètre 2mm à 16mm. Les micro-fraises sont disponibles en diamètres supérieurs ou égaux à 0,2mm. Les queues d'outils en qualité h5 savent convaincre par leur précision axiale de 0,005 mm et sont ainsi parfaitement appropriées pour l'usinage de finition.

Le savoir-faire acquis grâce à une multiplicité d'applications se traduit par l'élargissement de la gamme des fraises multidents. Avec une plage de travail plus étendue de 2 à 20 mm, les fraises de finition de 6 à 8 dents sont disponibles avec des hauteurs d'usinage de 2x, 3x et 4x diamètres en version à arêtes vives ou à rayon d'angle de 0,2/0,5 et 1,0mm. Les espaces de dégagement de copeaux finement rectifiés garantissent une bonne évacuation des copeaux et la géométrie optimisée produit d'excellentes surfaces, par exemple Ra supérieur ou égal à 0,1 micron pour 42CrMo4. Lors de l'usinage d'aciers, de fonte et de matériaux difficilement usinables, la géométrie garantit un comportement avec une usure homogène et le nouveau revêtement permet d'améliorer la longévité des outils.

Outils avec pointes en CVD-D
Avec les concepts d'outils standards disponibles sur le marché, il n'est pas possible de percer, rainurer, tourner ou fraiser des éléments et des contours en carbure fritté sans traitement préalable ou traitement ultérieur. Pour de telles applications, les outils à pointe CVD-D offrent de réels avantages. Leurs arêtes de coupe définies géométriquement sont adaptées aux tâches d'usinage particulières, des arêtes vives et arrondies jusqu'aux chanfreins positifs et négatifs. Grâce aux arêtes de coupe optimales et géométriquement optimisées, le diamant CVD-D peut être utilisé sur tout type d'usinage, de l'ébauche à la finition et super finition. Comme les outils permettent un usinage de contour précis dans la plage du micron, ils offrent des avantages de coût substantiels ainsi qu'une flexibilité de fabrication accrue par rapport aux procédés de meulage et d'érosion, par exemple. En termes de rugosité, polissabilité et comportement à la corrosion, la structure de surface est également supérieure, ou au moins équivalente, à ces deux méthodes.

Micro-fraises à fileter DCG pour M1 à M2,5
Les fraises en carbure monobloc DCG ont fait leurs preuves depuis des années dans la réalisation de filetages de M3 à M12. Sachant que les fraises à fileter peuvent être employées pour divers pas, elles garantissent une grande flexibilité. Des applications allant de M1 à M2,5 (filetage métrique ISO DIN 13-20) dans le domaine du fraisage sécurisé de petits filetages, les possibilités d'utilisation de la série DCG sont désormais étendues. Les fraises sont dotées d'arêtes de coupe affûtées et, grâce à leur revêtement, leur utilisation est universelle. Les fraises VHM sont disponibles avec des longueurs de filetage standard jusqu'à 2xD. Elles présentent une rentabilité et des performances élevées pour l'usinage des matériaux suivants : acier, acier inoxydable, fonte, métaux non ferreux et en particulier sur des matériaux difficilement usinables.

Recherches associées à Équipements industriels

Devis groupés (0)